Revue de presse du 09 juin 2020 : Les décès liés à la Covid-19 à la Une des quotidiens

0
30

Les trois décès liés à la Covid-19 enregistrés ces dernières 24 heures et l’augmentation du nombre de personnes infectées suscitent l’inquiétude des quotidiens reçus mardi à l’APS.

L’As rapporte que le Sénégal a enregistré lundi trois nouveaux décès liés à la Covid-19, deux parmi eux étaient des quadragénaires.

« La liste des victimes du coronavirus s’allonge au Sénégal. Trois patients hospitalisés dans différentes structures sanitaires de Dakar sont décédés de covid-19. Le ministère de la Santé et de l’Action informe, dans un communiqué (…) que la première victime est un homme âgé de 69 ans. Il est décédé à l’hôpital Principal de Dakar. Le deuxième patient emporté par la pandémie de Covid-19 est un homme âgé de 43 ans. Il a rendu l’âme à l’hôpital Aristide Le Dantec où il était interné », écrit le journal.

« Le troisième décès est enregistré au SAU de Fann. C’est un homme âgé de 44 ans. Il faut souligner que la Covid-19 qui était plus dangereuse pour les sujets âgés, tue aussi les jeunes d’un peu plus de 40 ans. Le Sénégal compte désormais 52 décès liés à la covid-19 », ajoute la publication.

Le Témoin note que « l’assouplissement des restrictions dope la pandémie’’. ‘’La Covid-19 maintient toujours son rythme. Il accélère même si on peut le dire ainsi puisque le nombre de contaminés ne cesse de grimper. En effet, depuis la levée des restrictions, les Sénégalais ont repris leurs vieilles habitudes’’, selon cette publication.

Pour Source A, ‘’Corona est devenu fou’’. ‘’La pandémie du Coronavirus est dans une folie meurtrière. En effet, rien que, dans la soirée de ce lundi 8 juin 2020, le Sénégal a enregistré trois nouveaux décès liés à la Covid-19’’, écrit le journal.

Décès liés à la Covid-19 à la Une des quotidiens du 09 juin 2020

A ce jour, le Sénégal dénombre à 4 424 cas positifs dont 2 699 guéris, 52 décès et donc 1622 patients sous traitement.

Sur le plan économique, La Tribune note que ‘’le Coronavirus est véritablement venu pour assommer le Sénégal et le reste du monde’’. ‘’Et pour cause, selon ce journal, le pire est attendu en rapport avec les impacts économiques totalement négatifs que le virus a fini de propager partout poussant la Banque mondiale à prédire la pire récession économique depuis la seconde guerre mondiale’’.

A lire aussi  Institut Pasteur de Dakar : Un cas de décès lié à la Covid-19

Enquête signale que ‘’plusieurs organisations, signataires d’un texte intitulé “Déclaration de Dakar’’, se sont associées à l’appel à la manifestation d’hier, sur le site dédié au Mémorial Gorée-Almadies, pour condamner +l’immolation+, +l’assassinat ignoble+ de George Floyd et la +haine raciale partout dans le monde+.

‘’Des cérémonies pour le repos de l’âme de l’Africain Américain qu’ils qualifient de +martyr commun+ sont prévues. Réunis autour du Collectif de solidarité Afrique-USA, les manifestants estiment que l’Afrique ne saurait demeurer +passive+, ni +silencieuse+ face aux souffrances de sa diaspora’’, lit-on dans le journal.

Laisser un commentaire