Le Démarrage des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako pour bientôt (ministre)

0
16
demarrage-des-travaux-du-rail-dakar-bamako-ministre
demarrage-des-travaux-du-rail-dakar-bamako-ministre
84 / 100

C’est une information de taille pour raffermie les liens de coopération et d’intégration entre deux pays voisins. Démarrage des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a annoncé lundi à Kaolack (centre), le démarrage pour bientôt des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali.

Démarrage des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako (ministre)

« Nous allons remettre le rail en service pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali. Pour bientôt, les travaux vont démarrer. Et, dans un premier temps de Dakar à Tambacounda. Sur cet axe, nous allons faire du rail métrique et ultérieurement réalisé des voies et écartement standard », a déclaré le ministre.

[Dossier] Chemin de fer. Le projet de relance sur les rails !
[Dossier] Chemin de fer. Le projet de relance sur les rails !

A lire aussi

Mansour Faye accompanait une délégation malienne venue présenter ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu récemment à Kaolack.

Quatre personnes ont été tuées dans une collision entre un taxi et un camion de transport de marchandises immatriculé au Mali, dans le centre-ville de Kaolack. L’accident a également fait un blessé grave.

La dynamique de ces relations

« A Kaolack, il y a une très forte présence de la communauté malienne. Et idem au Mali. Dans la dynamique de ces relations, à travers le corridor, nous allons travailler davantage pour améliorer le transport », a-t-il assuré.

L’autre alternative consiste à réaliser l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack qui ’’va arriver en contournant la ville de Kaolack, une grande agglomération », a t-il laissé entendre.

Le Démarrage des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako pour bientôt (ministre) 1

A lire aussi

Selon lui, cette autoroute va permettre à certaines catégories de véhicules de pouvoir continuer leur chemin vers le Mali sans traverser la ville de Kaolack.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here