L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des pluies et des orages d’intensité variable sur la majeure partie du territoire sénégalais au cours des prochaines vingt-quatre, voire quarante-huit heures.

‘’Au cours des prochaines vingt-quatre ou même quarante-huit heures, des pluies et des orages d’intensité variable sont prévus par endroits sur la majeure partie du territoire’’ sénégalais, indiquent les prévisionnistes météo dans un bulletin parvenu à l’APS.

Les activités pluvio-orageuses ‘’se limiteront aux régions sud et centre-sud, avec quelques risques sur les localités nord-est’’, de vendredi soir à la journée de samedi.

Des pluies au cours des prochaines 24 ou 48 heures

‘’Une légère baisse des températures sera notée au cours des prochaines soixante-douze heures sur la quasi-totalité du pays’’, avec des visibilités ‘’généralement bonnes’’ et des vents d’intensité ‘’faible ou modérée’’.

A lire aussi  Canicule et orages: Météo France place 32 départements en alerte orange

Selon l’ANACIM, les pluies attendues ‘’pourraient devenir assez fortes par endroits, sur certaines localités sud et centre-ouest du territoire’’ sénégalais.

‘’La chaleur sera moins ressentie sur l’ensemble du pays, avec des températures maximales qui varieront entre 30°C au Cap-Skirring (sud) et 37°C à Podor (nord)’’, indique l’agence météorologique.

Laisser un commentaire