85.000 dollars en une semaine : un designer gagne une fortune pour dessiner des logos pour iPhone

0
12
85.000 dollars en une semaine un designer gagne une fortune pour dessiner des logos pour iPhone
85.000 dollars en une semaine un designer gagne une fortune pour dessiner des logos pour iPhone

Designer gagne 85.000 dollars en une semaine pour dessiner des logos pour iPhone. Une mise à jour d’iOS permet aux utilisateurs de personnaliser leur téléphone.

Traf avait entrepris de créer un ensemble d’icônes pour iPhone sans trop savoir quelle serait la valeur de son travail. Ce designer l’a ensuite mis en vente en ligne pour 28 dollars. Un travail qui lui a fait gagner une somme folle en moins d’une semaine.

Jusqu’à récemment, Apple n’avait pas prévu que des utilisateurs de téléphone puissent customiser leurs téléphones et leurs icônes. Mais la version iOS 14, disponible depuis septembre, leur a permis par une manipulation particulière de réaliser ces personnalisations, rappelle la BBC. La dernière mise à jour d’Apple permet offre également la possibilité de masquer des applications sans pour autant les supprimer de votre téléphone.

Traf a ainsi réalisé son set d’icônes pour lui-même, avant d’en partager une impression d’écran sur Twitter. « Les gens ont commencé à me demander les icônes, donc je les ai rapidement préparées à la vente », explique ainsi le designer sur son blog.

Designer gagne 85.000 dollars en une semaine pour dessiner des logos pour iPhone

⋙ A lire aussi – Apple dévoile de nouveaux modèles d’Apple Watch et d’iPad, mais pas d’iPhone 5G

⋙ A lire aussi – 5 choses à savoir sur les problèmes de prostate

Le prix des icônes n’a pas dissuadé les personnes les plus charmées par ce design, épuré et esthétique. Un YouTubeur, suivi par 12 millions de personnes, a ensuite partagé ces icônes, ce qui a propulsé les ventes. Celles-ci ont permis au designer de gagner l’impressionnante somme de 85 000 dollars et ce, en moins d’une semaine.

C’est un résultat « inimaginable », s’est félicité Traf sur son site. « Si je n’avais fait cela que pour gagner de l’argent, je suis persuadé que je n’aurais pas eu un résultat aussi satisfaisant que ce que j’ai pu obtenir. »

⋙ A lire aussi – AirPods Pro : 25% de réduction sur les écouteurs sans fil Apple chez Amazon

Si la mise à jour d’iOS offre plus de liberté aux utilisateurs, elle présente également des inconvénients. De nombreux propriétaires d’iPhone ont fait savoir que la batterie de leur téléphone se déchargeait à grande vitesse, indique le site spécialisé Guizmodo. Des problèmes confirmés par la marque qui a entrepris de chercher des solutions.

Laisser un commentaire