Historique ! Le Real Madrid a empoché une troisième Ligue des Champions consécutive en venant à bout de Liverpool 3-1 lors d’une finale spectaculaire et riche en épisodes étonnants à Kyev. Il s’agit de la 13e Ligue des Champions/Coupe des clubs Champions de l’histoire du club madrilène. Un record.

Privés de leur star Mohamed Salah, blessé à l’épaule, après de très bonnes 30 premières minutes, les Reds n’ont pas démérité mais se sont tout simplement frottés à plus forts qu’eux.

Cynique comme à son habitude mais également dominateur en deuxième période, le Real a pu compter sur deux énormes coups de pouce du gardien de Liverpool, Loris Karius.

L’Allemand a littéralement offert le but du 1-0 à Benzema ( 51e) avant l’égalisation de Mane (55e). Les Espagnols sont repassés devant grâce à une bicyclette sensationnelle de Gareth Bale (64e) avant d’assurer la victoire sur une nouvelle boulette de Karius (83e) sur un envoi de Bale.

Titulaire dans les buts en début de saison, Simon Mignolet aura de quoi se poser des questions.

En attendant, c’est le Real qui jubile pour la troisième année de suite après avoir écarté le PSG, la Juventus, le Bayern et finalement Liverpool.

Hyper-efficaces défensivement comme offensivement, les Madrilènes se consacrent comme les maîtres incontestés de l’Europe et sont sacrés après un parcours semé d’embûches, de polémiques arbitrales, de coups de chance et de remplacements décisifs.

A lire aussi: Direct / Real Madrid Vs Liverpool: 3-1, deuxième boulette de Karius (LIVE)

Laisser un commentaire