Deux touristes scandinaves retrouvées mortes au Maroc

0
173

Deux touristes scandinaves ont été retrouvées mortes au Maroc avec des lacérations au cou, a déclaré le ministère de l’Intérieur marocain.


Les deux corps ont été trouvés près de la ville d’Imlil dans la chaîne de montagnes du Haut Atlas.

Les familles des femmes, danoises et norvégiennes, ont été informées, ont confirmé les responsables des deux pays.

A lire aussi : Douze ans de prison pour Taoufik Bouchrine

Selon les autorités marocaines, un suspect a été arrêté dans la ville de Marrakech. Il plane sur l’individu des suspicions de meurtre.

L’homme était détenu « pour déterminer le mobile du crime pendant que les enquêtes se poursuivent pour arrêter d’autres individus qui ont été identifiés et soupçonnés d’avoir participé à des actes criminels », a déclaré le Bureau central d’enquête judiciaire dans un communiqué.

A lire aussi : Une loi pour réglementer le travail domestique au Maroc

Les femmes partageaient une tente à 10 km d’Imlil et leurs corps avaient été retrouvés à l’intérieur de la tente lundi, au pied du plus haut sommet d’Afrique du Nord, le mont Toubkal.

A lire aussi : Des centaines de migrants secourus au Maroc

L’une des femmes est Maren Ueland âgée de 28 ans et originaire de Norvège. Les autorités danoises n’ont pas encore confirmé l’identité de la deuxième femme.

La mère de Maren Ueland, Irene, a déclaré à la chaîne publique NRK que le couple avait étudié ensemble à l’Université du sud-est de la Norvège et qu’il était parti en randonnée le 9 décembre pour ses vacances de Noël.

Publicités

Laisser un commentaire