Tout d’abord, une petite précision, ma réponse part de l’idée que par « cristal blanc » vous entendez ce que l’on appelle « cristal de roche ».

Le cristal de roche (également appelé quartz incolore, quartz translucide ou quartz hyalin) est sans doute la pierre de litho-thérapie la plus utilisée.

Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont connus depuis l’Antiquité, et ses propriétés physiques, notamment piézoélectriques, en font un composant de choix de nos technologies les plus modernes.

Du point de vue minéralogique, le cristal de roche est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, composé de dioxyde de silicium (SiO2).

Son système cristallin est trigonal ou rhomboédrique. Il constitue le minéral le plus commun sur Terre et représente 12% de la masse totale de la lithosphère.

On le trouve partout sur la planète mais ses principaux gisements commerciaux se trouvent au Brésil.

La différence entre le diamant et le quartz réside dans leur composition respective : la formule chimique du diamant est C et il est composé d’atomes de carbone ; la formule chimique du quartz est SiO2, il est donc composé de silicium et d’oxygène.

Outre le fait que le diamant est beaucoup plus dur que le quartz, le prix du diamant naturel est très élevé, en raison de sa rareté.

Réponse de Rossana Martini , Professeur, Département des sciences de la Terre, Université de Genève

Réponse de Rossana Martini
Professeur
Département des sciences de la Terre
Université de Genève

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.