La Coupe du Monde se poursuit ! KAFUNEL.com/sports vous propose de suivre en direct vidéo le match Belgique-Panama. Coup d’envoi de la rencontre à…

Le Panama résiste face à la Belgique. A l’issue de cette première période, les Diables Rouges contrôlent le jeu mais pèchent dans la finition devant des Panaméens très courageux et très agressifs.

Avec leurs armes, la Marée Rouge contient l’armada offensive belge. Les hommes de Roberto Martinez doivent améliorer leur précision dans la zone de vérité pour débloquer la rencontre.

MI-TEMPS ! La Belgique a dominé, mais le Panama a de plus en plus d’occasions.

Les hommes de Roberto Martinez font circuler le ballon sans faire la différence balle au pied. Le Panama couvre parfaitement sa partie de terrain et patientent.

40′ La volée de Dries Mertens !!!

Un nouveau corner pour la Belgique. Kevin De Bruyne envoie le ballon en retrait et trouve à l’extérieure de la surface Dries Mertens. Ce dernier manque le cadre.

38′ La frappe d’Eden Hazard !!!

Eden Hazard s’illustre seul. Le capitaine de la sélection belge Eden Hazard se faufile dans la surface de réparation du Panama et décoche un tir bien détourné par Penedo sur sa gauche.

Le rappel des compositions !

Les Belges développent leur jeu de passes. Dries Mertens adresse un centre côté droit dans la surface de réparation. Romelu Lukaka commet une faute sur Roman Torres.

34′ Les fautes s’accumulent dans cette partie du côté du Panama. L’avant-centre Blas Perez tacle Axel Witsel dans le rond central. Les Diables Rouges jouent trop vite ce coup franc et rend le cuir au Panama.

32′ Les Belges varient leurs attaques sans parvenir à briser cette muraille défensive. La faute à de la maladresse et un manque de précision dans le dernier geste.

29′ La partie est arrêté pendant quelques secondes car Armando Cooper a reçu le ballon en plein face au visage. Il a récupéré de ce choc. Le corner n’a rien donné.

27′ Eden Hazard décide d’accélérer sur le flanc gauch et se procure un coup franc après une faute d’un joueur panaméen. Le coup de pied arrêté est enroulé par Kevin De Bruyne. La Belgique obtient un corner.

25′ La Belgique part en contre-attaque et bénéficie d’un corner. Kevin De Bruyne botte le coup de pied arrêté. Le Panama repousse le danger après une mauvaise remise dans la surface d’un Belge.

23′ Le Panama sort de son camp mais sa progression s’arrête rapidement à cause d’un déficit technique mais les Panaméens reviennent à nouveau suite à une perte de balle belge sans tirer au but mais en se présentant dans la surface.

21′ Le sauvetage miraculeux de Roman Torres !!!

Le danger se rapproche pour le Panama. Dries Mertens provoque sur le flanc droit et centre en retrait. Le capitaine du Panama Roman Torres devance Romelu Lukaku devant le gardien en taclant le cuir en corner.

19′ La frappe de Mertens !!!

Le coup franc est rapidement tiré. Dries Mertens hérite du ballon dans la surface de réparation et arme une frappe qui se termine à nouveau dans le petit filet.

18′ CARTON JAUNE POUR E. DAVIS

Le défenseur du Panama Eric Davis fauche par devant Dries Mertens. Pour cette intervention trop musclée, il prend un carton jaune.

16′ Le Panama parvient à conserver le ballon et prépare son action offensive. Le cuir atterrit dans la surface de réparation. Il faut l’intervention de Jan Vertonghen pour mettre fin à cette offensive.

LES COMPOSITIONS

Laisser un commentaire