Sergio Agüero blessé (adducteurs), Gabriel Jesus devait espérer débuter le choc de la 16e journée de Premier League, sur la pelouse de Chelsea. Mais Pep Guardiola a décidé de laisser le Brésilien sur le banc au coup d’envoi, tout comme Kompany et Otamendi. C’est Sterling (ou Sané) qui devrait occuper la pointe de l’attaque des Citizens.


A lire aussi : 
Résumé du choc de la 16ème journée de Premier League : Chelsea piège City et le fait tomber de son trône (2-0)

Côté Chelsea, c’est Eden Hazard qui devrait occuper ce poste. Giroud et Fabregas, notamment, ne figurent pas dans le onze de départ. 

Les équipes de départ

Chelsea : Kepa – Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz, Marcos Alonso – Kanté, Jorginho, Kovacic – Pedro, Hazard, Willian.

Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Laporte, Delph – David Silva, Fernandinho, B. Silva – Mahrez, Sterling, Sané.

Chelsea / Manchester City – En direct – Premier League – Football – 

A lire aussi : 
Chelsea fait tomber Manchester City pour la première fois de la saison en Premier League, Liverpool en tête

Mi-temps

Totalement dominant dans le jeu, Manchester City vient d’être puni par son manque de réalisme en concédant un but dans la dernière minute de la première période. Une belle leçon de réalisme donnée par les Blues grâce à ses stars Eden Hazard et N’Golo Kante. Pep Guardiola devrait remotiver ses troupes durant la pause pour éviter un premier revers cette saison.

45+2′

C’est la pause ! Un but à zéro pour … Chelsea !

45+1′

Chelsea a marqué sur sa première occasion dans ce match. Douche froide sur Pep Guardiola et ses joueurs qui ont largement dominé la première période.

45

On entre dans le temps additionnel Il y aura deux minutes de temps additionnel.

45′ But pour Chelsea 1-

0Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de N’Golo Kante pour Chelsea ! David Luiz renverse le jeu côté gauche vers Willian qui centre mais le ballon revient sur Marcos Alonso. L’Espagnol lance Eden Hazard dans la surface et le Belge dépose John Stone et sert en retrait Kante qui trompe Ederson Moraes d’un joli plat de pied (1-0) !

43′

Sané est signalé hors jeu Leroy Sané est signalé hors-jeu sur une passe d’Aymeric Laporte. Ce n’était pas si évident, Sané étant sur la même ligne que le dernier défenseur des Blues.

41′

Eden Hazard est bien trouvé par Jorginho dans la surface mais le ballon est donné trop fort. Le Belge ne parvient pas à contrôler le cuir de la poitrine et Kyle Walker relance proprement dans la foulée.

38′

Le jeu reprend après un temps d’arrêt et David Luiz reprend sa place en défense. Sterling enrhume Marcos Alonso à droite puis centre du droit mais l’Espagnol concède le corner.

35′

Les soigneurs rentrent sur la pelouse David Luiz reste au sol après un choc avec Raheem Sterling. Le défenseur brésilien semble gravement touché et pourrait céder sa place à Andreas Christensen, parti s’échauffer.

33′

Occasion pour Manchester City Nouvelle opportunité pour Leroy Sané ! Raheem Sterling élimine Marcos Alonso d’un joli dribble à droite et centre en retrait pour Leroy Sané. L’international Allemand reprend du pied droit mais c’est contré par César Azpilicueta !

32′

Occasion pour Manchester City Quelle occasion pour Manchester City !! Riyad Mahrez élimine Antonio Rüdiger et glisse un amour de ballon pour Leroy Sané qui se joue de César Azpilicueta à gauche de la surface mais qui bute finalement sur Kepa Arrizabalaga.

30′

N’Golo Kante est toujours aussi précieux dans la récupération au milieu de terrain mais il a des problèmes dans ses relances dans ce match. Le français perd beaucoup de ballons depuis le coup d’envoi.

27′

Raheem Sterling provoque sur le côté droit mais il est bien repris par Marcos Alonso, applaudi par le public de Stamford Bridge pour sa belle intervention.

25′

Longue ouverture d’Antonio Rüdiger pour John Stones qui repousse de la tête. Le ballon revient sur Marcos Alonso qui est finalement devancé par Kyle Walker. Le défenseur Anglais sort le ballon en corner, qui ne donne rien.

23

David Silva se charge d’un coup-franc du côté droit, son centre ne trouve personne, même pas John Stones un peu court pour reprendre de la tête, devant Antonio Rüdiger.

21′


Les Citizens se lancent dans une longue phase de possession dans leur camp. Le ballon circule au sol et une fois intercepté, David Luiz intervient par derrière sur Bernardo Silva et le met au sol.

19′

Manchester City a gagné ses 13 matchs durant lesquels l’équipe a marqué en premier, cette saison. Pep Guardiola espère que son équipe ouvre le score en premier pour continuer sa sa même lancée.

17′

Les hommes de Pep Guardiola exercent un pressing haut sur les joueurs de Chelsea les obligeant à chaque fois de perdre le ballon dans leur camp. Ils profitent de la moindre imprécision adverse.

15′

Leroy Sané gâche une belle opportunité pour ouvrir le score ! Eden Hazard perd un ballon et les Citizens lancent vite la contre-attaque. Leroy Sané combine avec David Silva qui lui remet devant le but mais l’Allemand hésite trop et ne parvient pas à se se mettre en position de frapper. La défense de Chelsea se dégage.

12′

Les Citizens sont de plus en plus présents dans les trente derniers mètres des Blues. Les débordements de Leroy Sané, Raheem Sterling et Riyad Mahrez sont en train de créer des espaces au sein de la défense des Blues.

9

Occasion pour Manchester City Grosse opportunité pour Raheem Sterling ! Fernandinho intercepte un ballon dans les pieds de Jorginho et lance la contre-attaque. Raheem Sterling accélère puis décale sur David Silva à gauche. L’Espagnol lui remet le cuir en retrait mais la frappe en pivot de Sterling manque de puissance pour inquiéter Kepa Arrizabalaga.

7′

Avant d’affronter Manchester City, Maurizio Sarri n’a plus perdu deux matches de championnat successifs en tant que manager depuis octobre 2016. Naples perdait alors contre l’Atalanta Bergame puis l’AS Rome.

5′

David Silva se joue d’Antonio Rüdiger côté gauche en lui glissant le ballon entre ses jambes mais perd finalement le ballon devant César Azpilicueta qui éloigne le danger.

3′

Chaque équipe contrôle le ballon, principalement au niveau de la ligne médiane, à son tour. Début de match indécis à Stamford Bridge, on assistera à une belle bataille tactique entre la philosophie de Maurizio Sarri et le coachnig de Pep Guardiola.

1′

C’est parti à Stamford Bridge ! Mr. Michael Oliver siffle le coup d’envoi, David Silva engage pour Manchester City.

0′

Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Stamford Bridge. Le coup d’envoi de la rencontre est imminent !

0′

Le latéral droit espagnol César Azpilicueta jouera son 300e match sous les couleurs de Chelsea. Transféré de l’Olympique de Marseille à l’été 2012, le joueur de 29 ans s’est imposé comme un cadre dans l’effectif des Blues.

0′

Chelsea a frappé seulement à sept reprises contre Manchester City durant ses deux oppositions la saison passée. Seuls Leicester contre Manchester City (4) et Huddersfield face à Liverpool (6) ont fait pire la saison passée.

0′

Manchester City n’a jamais battu Chelsea quatre fois de suite toutes compétitions confondues. C’est le 161e matche entre les deux ténors Anglais.

0′

Manchester City n’a jamais gagné deux matches de suite à Stamford Bridge dans l’élite depuis janvier 1955.

0′

Chelsea a perdu deux de ses trois derniers matches de Premier League contre Manchester City (1 victoire), après avoir perdu seulement deux dans ses 18 premières oppositions dans la compétition (11 victoires, 5 nuls).

0′

Les remplaçants de Manchester City : Muric, Danilo, Kompany, Gundogan, Otamendi, Jesus, Foden.

0′

Le onze de Manchester City : Ederson, Walker, Stones, Laporte, Delph, Fernandinho, B Silva, D Silva, Sane, Sterling, Mahrez.

0′

Pep Guardiola garde lui aussi son 4-3-3 avec Ederson dans le but, Walker, Stones, Laporte et Delph en défense, Fernandinho en sentinelle aux côtés de David SIlva et Bernardo Silva et Rahem Sterling en pointe avec Riyad Mahrez et Leroy Sané. Sergio Aguero est toujours absent.

0′

Les remplaçants de Chelsea : Caballero, Fabregas, Barkley, Loftus-Cheek, Giroud, Christensen, Emerson.

0′

Le onze de Chelsea : Arrizabalaga, Azpilicueta, Rudiger, Luiz, Alonso, Jorginho, Kante, Kovacic, Pedro, Hazard, Willian.

0′

Maurizio Sarri alignera son équipe en 4-3-3 pour ce choc Anglais. Kepa Arrizabalaga sera dans le but, derrière Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz et Marcos Alonso. Jorginho évolue en pointe basse alors que N’Golo Kanté et Mateo Kovacic l’entourent. Le trio Hazard, Willian et Pedro se chargera de transformer les occasions en buts.

0′

Chelsea et Manchester City sont les deux derniers vainqueurs de la Premier League ce qui devrait nous offrir un spectacle de grande qualité.

0′

Toujours invaincus cette saison, les Citizens doivent eux s’imposer à Londres pour repasser devant Liverpool, principal concurrent dans la lutte pour le titre, qui s’est imposé un peu plus tôt à Bournemouth (0-4). Les Citizens comptent désormais un point de retard sur les Reds.

0′

Cinquième du classement du championnat Anglais avec 31 points, Chelsea compte dix points de retard sur son adversaire de la soirée, Manchester City. Les Blues restent sur deux défaites contre Tottenham et Wolverhampton dans leurs trois derniers matchs.

0′

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Chelsea et Manchester City pour le compte de la journée 16 de Premier League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.