Distribution de l’aide d’urgence lancée à Joal-Fadiouth (Mbour)
Distribution de l’aide d’urgence lancée à Joal-Fadiouth (Mbour)

Distribution de l’aide d’urgence lancée à Joal-Fadiouth. Le Préfet du département de Mbour (ouest), Mor Talla Tine, a procédé mardi, dans la commune de Joal-Fadiouth, au lancement officiel de l’aide d’urgence mise en place par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a constaté l’APS.

’’Aujourd’hui, nous lançons cette opération de distribution au niveau de Joal-Fadiouth, mais je peux affirmer que dans les autres communes du département, si la distribution ne démarre pas aujourd’hui, ça démarrera demain’’, a assuré M. Tine.

A lire aussi  A Thiès , les autorités veulent réglementer la distribution du pain

Il s’est réjoui de la ‘’transparence’’ et de l’’’inclusion’’ qui ont prévalu tout au long du processus de ciblage et d’identification des bénéficiaires.

’’Le département de Mbour a déjà son stock, mais il restait juste quelques reliquats qui vont nous parvenir très prochainement’’, a signalé le chef de l’exécutif départemental, rappelant que le département compte 45 586 bénéficiaires répartis entre ses 16 communes.

Distribution de l’aide d’urgence lancée à Joal-Fadiouth …

’’Il est clair que le gros du lot est dans la commune de Mbour, suivie de celles de Joal-Fadiouth et Malicounda. Nous pensons que d’ici une semaine, toutes les opérations de distribution seront bouclées au grand bonheur des populations du département’’, a estimé Mor Talla Tine.

Pour l’ensemble du département de Mbour, il y a 80 points de distribution pour éviter que ces opérations soient à l’origine de rassemblements de personnes.

Selon l’autorité administrative, dans le département de Mbour, ‘’tout le monde’’ s’est mobilisé pour que cette initiative présidentielle soit couronnée de succès.

Tine a, par ailleurs, invité les populations à un ‘’engagement populaire’’ afin de réussir à ‘’vaincre’’ la Covid-19.

‘’C’est seulement comme ça que nous pourrons vaincre la maladie pour espérer participer à la relance des activités économiques’’, a-t-il fait valoir.

Laisser un commentaire