Élection américaine : la carte des résultats en direct

0
19
Élection américaine la carte des résultats en direct
Élection américaine la carte des résultats en direct

Élection américaine : la carte des résultats en direct. Jusqu’au bout, la course à la présidence des États-Unis aura été très serrée (photo d’illustration).

Quatre ans de plus ? C’est ce dont rêvent Donald Trump et ses supporteurs. Depuis des mois, le président républicain sortant et son adversaire démocrate Joe Biden se livrent une bataille acharnée pour remporter l’élection présidentielle dans des États-Unis plus divisés que jamais.

Bouleversée par la pandémie de Covid-19, la campagne aura vu les candidats multiplier les meetings, jusqu’au dernier jour, pour essayer de faire pencher les États encore indécis.

Élection américaine : la carte des résultats en direct

Car si à la veille de l’élection ce mercredi 3 novembre les sondages donnent une courte avance à Joe Biden, rien n’est vraiment joué. Les démocrates n’oublient pas qu’il y a quatre ans, Hilary Clinton devait aussi remporter l’élection…

La Floride, le Texas ou encore la Pennsylvanie, État qui avait permis à Trump de l’emporter en 2016, sont scrutés de très près par les candidats et leurs équipes.

Le vote par correspondance, massivement généralisé dans certains États pour éviter aux Américains de se déplacer dans les bureaux de vote en pleine pandémie, promet de rebattre les cartes.

A lire aussi  « La Maison Blanche », une BD pour tout savoir sur les présidents américains avant l’élection

D’autant plus que ce vote, qui profite surtout aux démocrates, est dans le viseur du président sortant, qui pourrait bien contester des résultats… Le Point vous propose de suivre en direct les résultats État par État sur notre carte interactive, jusqu’à ce qu’un candidat remporte les 270 grands électeurs nécessaires à la victoire.

Laisser un commentaire