Bienvenue pour le direct commenté du duel entre le Cercle de Bruges et le Standard, deuxième match du championnat de Belgique 2019-2020. 

Le Standard lance sa saison

EN DIRECT: le Standard cherche l’ouverture, Carcela monte au jeu (2-0) 1

Statistiques

FIN
Cercle Bruges 0 90’+6′ 2 Standard Liège

90’+6′ Fin de la deuxième mi-temps

90’+2′ Carton rouge (second carton jaune) pour Julien Serrano

90’+4′ 0-2 BUT de Anthony Limbombe!

94′ BUUUUUUUUT POUR LE STANDARD

Anthony Limbombe, lancé en profondeur, met fin à tout suspense en doublant la mise. Cruel pour le Cercle qui s’est arraché, mais mérité pour le Standard qui a dominé ce match. 

Et le voilà le premier but de la saison. Et c’est, forcément, Renaud Emond qui reprend le centre de Carcela de la tête pour, enfin, faire sauter le verrou!

88′ 0-1 BUT de Renaud Emond!

87′ Carton jaune pour Julien Serrano

87′ Rominigue Kouamé est remplacé par Johanna Omolo

19:44 Le Standard pousse, mais ne marque pas. Samuel Bastien à distance, à côté. 

86′ Maxime Lestienne est remplacé par Duje Cop

84 Occasion gâchée pour les Rouches Carcela s’avance, mais alors qu’il semblait avoir le ballon perdu, l’arbitre signale une faute sur Lestienne. Coup-franc très intéressant pour les Rouches. Dans l’axe juste devant le rectangle. Kosanovic le donne, dans le mur. 

80′ Dylan de Belder est remplacé par Aboubakary Kanté

Gros coup dur pour le Cercle Un tacle glissé, le pied qui reste coincé dans le gazon et Dylan De Belder reste au sol. Match terminé pour le Brugeois. 

70′ La première mèche de Carcela Première tentative du Belgo-Marocain. Sa frappe est évidemment repoussée par Badiashile. 

74′ Selim Amallah est remplacé par Anthony Limbombe

67′ Kevin Hoggas est remplacé par Jordi Mboula

59′ Aleksandar Boljevic est remplacé par Mehdi Carcela-González

57 Bodart répond Et dans l’autre rectangle, c’est Arnaud Bodart qui fait la loi. Claquette, suivi d’un plongeon décisif dans son petit rectangle. Sans-faute pour le jeune gardien des Rouches. 

56 Badiashile encore Selim Amallah est servi plein axe et ne se pose paas de question. La frappe est puissante, l’arrêt de badiashile spectaculaire. 

arrêt de badiashile spectaculaire
arrêt de badiashile spectaculaire

54′ Le Standard domine, mais le Cercle est très dangereux en contre. Peeters s’appuye sur De Belder et allume depuis l’entrée du rectangle. Juste à côté du but de Bodart. 

48′ Ça chauffe pour le Standard: Bodart repousse la frappe de N’Guessan, tacle risqué de Gavory dans le rectangle, Monsieur Boucaut n’intervient pas.  

19:08 Le geste acrobatique d’Emond. Dans les bras de Badiashile, toujours à la bonne place. La pression du Standard s’intensifie, Mehdi Carcela est parti à l’échauffement. 

19:06 Nouvelle tentative de Lestienne. Sans problème pour Badiashile. 

19:06 Le Standard reprend bien C’est des pieds de Maxime Lestienne que vient le premier danger de cette seconde période. Centre tir de Lestienne, ça passe devant le but, personne pour couper la trajectoire. 

Maxime Lestienne que vient le premier danger de cette seconde période
Maxime Lestienne que vient le premier danger de cette seconde période

45′ Début de la deuxième mi-temps

45’+2′ Fin de la première mi-temps

18:40 Nouvel arrêt de Badiashile Le Standard monte en puissance, mais ne trouve toujours pas la faille. Une-deux Bastien-Lestienne dans le rectangle, le médian frappe, Badiashile détourne encore. Son troisième arrêt décisif en première période. 

18:35 En contre toujours. De Belder récupère à la sortie du rectangle et arme. Sa frappe n’est pas cadrée. 

18:33 Le Cercle mise sur le contre. Hazard cède à Cerrado sur la gauche, son centre est repoussé de la tête par Laïfis. 

30′ Carton jaune pour Samuel Bastien

29′ Carton jaune pour Kostas Laifis

18:27 Malgré ce penalty loupé, le Standard a pris le dessus dans le jeu depuis une dizaine de minutes. Manque encore la concrétisation pour les Liégeois. 

21 Emond se loupe sur penalty Accrochage de Kylian Hazard dans le rectangle, Monsieur Boucaut désigne, sans hésiter, le point de penalty. Renaud Emond prend ses responsabilités, mais Badiashile part du bon côté et repousse la tentative. 

Renaud Emond prend ses responsabilités, mais Badiashile part du bon côté et repousse la tentative
Renaud Emond prend ses responsabilités, mais Badiashile part du bon côté et repousse la tentative

18:21 Lestienne y a cru Voilà une réelle occasion pour le Standard. Lancé en profondeur, Lestienne entre dans le rectangle et cherche la lucarne opposée. C’est légèrement dévié, belle parade de Badiashile pour empêcher l’ouverture du score. 

15 Timide réaction liégeoise avec un centre de Boljevic, Taravel intervient au petit rectangle. 

10 C’est encore le Cercle qui se montre dangereux. Débordement de Hazard flanc gauche, son centre est repoussé, mais c’est Hogas qui récupère et tente la frappe à distance. A côté de la cible. 

© Photo News — Kylian Hazard pose des problèmes à la défense du Standard en ce début de match.
© Photo News — Kylian Hazard pose des problèmes à la défense du Standard en ce début de match.

6 Kylian Hazard fait plonger Bodart Mais la première occasion est Brugeoise. Kylian Hazard est servi dans la moitié de terrain du Standard et s’infiltre. Il frappe à distance. Bonne première intervention de Bodart qui repousse la frappe du Brainois. 

3 Première tentative à distance de Cimirot, c’est contré par la défense brugeoise. 

0′ Début de la première mi-temps

Les compos

La composition de Michel Preud’homme est tombée et c’est le jeune Arnaud Bodart qui occupera la place entre les perches laissée libre par Ochoa, blessé. Nicolas Gavory, Selim Amallah, Aleksandar Boljevic et Mergim Vojvoda sont les quatre nouvelles recrues présentes au coup d’envoi. Renaud Emond jouera en pointe. 

Rédaction 27-07-19, 15:55 Dernière mise à jour: 19:17

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here