Home A la Une En live sur Kafunel Suivez en direct sur notre site la demi-finale de Coupe de la...

Suivez en direct sur notre site la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Rennes et le PSG dès 21…

0

Suivez en direct sur notre site la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Rennes et le PSG dès 21…

83′ Décidément remuant depuis son entrée, Hunou se met en position côté droit dans la surface et envoie un tir violent qui semble destiné à finir au fond des filets. Trapp réussit une parade splendide du bras droit pour sortir ce ballon du cadre.
82′ Di Maria tirait un peu la langue depuis quelques minutes et cède sa place à Nkunku pour les 10 dernières minutes.
81′ Bourigeaud fait la différence sur une belle passe dans l’intervalle pour Sakho. L’ancien Messin voit Trapp sortir devant lui à toute allure et perd son duel du bout du pied. Bonne intervention du portier allemand.
80′ Hunou n’a pas de solution face au bloc parisien et profite d’un peu d’espace pour prendre sa chance de loin. Le ballon est plein d’effet mais trop mou pour inquiéter Trapp.
78′ Bonne remise d’Adrien Hunou vers Diafra Sakho. L’attaquant recruté il y a peu par le SRFC reprend puissamment et avec spontanéité du plat du pied, mais voit sa tentative passe juste au-dessus de la barre.
77′ Bourigeaud est décalé côté droit et adresse un bon centre au sol devant le but pour Lea-Siliki. L’entrant manque son geste et ne peut prolonger le ballon dans la cage de Trapp. Une grosse opportunité manquée.
76′ Gélin met encore Neymar en échec sur une tentative de dribble. La performance du défenseur rennais continue d’être encourageante.
74′ Rennes n’attaque qu’à trois joueurs sur un contre face à cinq parisiens. Sakho centre bien à mi-hauteur pour André, dont la reprise équilibrée est dévissée. Derrière, Verratti réalise un dribble derrière la jambe d’appui et obtient une faute.
72′ Depuis son camp, Neymar s’emmène le ballon de la tête et se lance dans un énorme rush jusqu’à l’entrée de la surface adverse. Il y tente une nouvelle accélération devant Gélin avant de frapper, mais son tir est repoussé par le bon tacle du jeune défenseur breton.
70′ Wahbi Khazri est remplacé par James Lea-Siliki pour les 20 dernières minutes de cette rencontre.
69′ Neymar dribble Traoré, obligé de commettre une faute sur le Brésilien. Nouveau carton jaune pour les Rennais.
68′ Prcic n’est pas attaqué et prend sa chance des 20 mètres. Son tir est dévié et c’est un corner pour les Rouge et Noir. Trapp effectue une bonne sortie au poing pour éloigner le danger.
67′ En dehors du but refusé à Khazri, Rennes n’a plus frapper au but depuis la 11e minute de jeu. La supériorité numérique devrait les inciter à se montrer un peu plus aventureux…
65′ Di Maria est fauché par Baal et Prcic vient en seconde lame. Carton jaune pour le milieu de terrain rennais. Le jeu s’est durcit et on ne voit plus vraiment de football…
63′ Carton rouge pour Kylian Mbappé ! Après avoir visionné les images, l’arbitre expulse l’attaquant parisien. Sarr quitte le terrain, remplacé par Adrien Hunou.
61′ Le jeu est arrêté et Sarr semble blessé au mollet et sur le point d’être évacué sur une civière.
60′ Faute de dépit de Mbappé sur Sarr qui déclenche la colère de Khazri et un début d’échauffourée vite calmé par l’arbitre. La chaussette du Sénégalais est complètement déchirée.
58′ BUT contre son camp de Diallo pour PSG ! Petit jeu dans un mouchoir de poche avec Lo Celso à l’initiative. L’Argentin bénéficie d’une remise heureuse de Di Maria et frappe en angle fermé, presque pour centrer. Diallo se troue et voit le ballon entrer dans ses filets avec dépit… 3-0 alors qu’on n’est pas encore à l’heure de jeu.
54′ Au tour de Berchiche de pointer le bout de son nez en attaque. Servi sur son côté gauche dans la surface, l’Espagnol envoie un tir puissant malgré un angle pas si évident et oblige Diallo à s’employer pour mettre un corner.
53′ BUT de Marquinhos pour le PSG ! Après un bon contrôle poitrine et une remise de Neymar, Di Maria frappe fort pour obliger Diallo à se détendre. Marquinhos a suivi et met ce ballon au fond des filets sans résistance. Le break est fait.
49′ Au tour du PSG de se voir refuser un but. Mbappé, qui a bien suivi après une frappe de Rabiot repoussée par Diallo, était en très légère position de hors-jeu.
47′ Sakho obtient un corner sur son premier ballon. Sur celui-ci, Meunier semble effleurer le ballon de la main, ce qui déclenche la furie du public breton. Le jeu se poursuit.
46′ Un changement de part et d’autre. Yoann Gourcuff est remplacé par la recrue hivernale Diafra Sakho, alors que Javier Pastore, invisible en première période, cède sa place à Giovani Lo Celso.
46′ C’est reparti avec un coup d’envoi donné par les Rennais.
45’+2 C’est la pause sur cet avantage en faveur du PSG sur l’une de ses seules opportunités. Une leçon de réalisme et de maîtrise face à des Rennais intéressants et vaillants.
45’+2 Di Maria a une bonne position et envoie une frappe puissante en déséquilibre touchée du bout des doigts par Sarr pour mettre en corner.
45’+1 Rennes est dans un temps intéressant et se montre beaucoup plus agressif depuis quelques minutes.
44′ Le but est refusé fort logiquement. Le contre rennais enclenché par Baal et prolongé par Sarr et Khazri était superbe, mais l’ancien Bastiais avait bien emmené le cuir de l’avant-bras avant de tromper Trapp.
43′ But de Khazri pour Rennes ! L’arbitre demande l’assistance vidéo pour un contrôle de la main de l’attaquant breton.
41′ Encore une opportunité gâchée pour Rennes. Gourcuff, un peu à bout de souffle, parvient à lancer Khazri côté gauche dans la surface. L’international tunisien temporise un peu et tente finalement un centre en retrait, coupé par un Kimpembe autoritaire. Le ballon revient dans les pieds parisiens.
40′ Neymar est rappelé à l’ordre pour un coup dans les côtes de Traoré dans la surface bretonne. Cette première période n’est définitivement pas sa meilleure sous le maillot du PSG.
38′ Paris joue au petit trot et confisque littéralement le ballon. Difficile pour le Stade Rennais de s’exprimer.
36′ Rennes court après la balle et commence à montrer des signes de fatigue; Attention à la fin de cette première mi-temps.
34′ Rabiot tente de percer balle au pied et lance Mbappé en profondeur. L’international français adresse une talonnade à Neymar, mais le ballon est intercepté par Gélin.
32′ Encore une bonne montée de Meunier et encore une bonne intervention de Gnagnon pour repousser le danger. La charnière rennaise est plutôt convaincante malgré ce retard au tableau d’affichage.
30′ Bourigeaud est très généreux mais n’exploite pas toujours bien les différence qu’il parvient à faire. Ses partenaires, toujours trop prudents, ne l’aident pas non plus beaucoup lorsqu’il créé une situation en contre.
28′ Sarr prend de vitesse Meunier dans la surface et s’effondre après un tacle du Belge. Il n’y avait aucun contact et le Sénégalais et averti pour simulation.
28′ Le PSG a le pied sur le ballon. Neymar tente un petit pont sur Gnagnon mais est éconduit et se fait siffler par le public.
25′ Neymar profite de l’agacement des Rennais pour provoquer et chambrer balle au pied. Le Brésilien obtient une faute qui rend fous de rage les Bretons près du milieu de terrain.
24′ BUT de Meunier pour PSG ! Enorme réussite, mais aussi superbe instinct du Belge ! En pénétration depuis son côté droit, l’ancien Brugeois bénéficie d’un contre favorable et envoie une volée de l’extérieur du droit qui vient se nicher dans le petit filet de Diallo, médusé. Chanceux, mais superbe !
21′ Khazri et Sarr combinent bien dans le camp parisien et ce dernier adresse une passe à l’aveugle à Baal, lancé à toute allure. Alors que Gourcuff avait demandé le ballon au point de penalty, le latéral gauche centre fort devant le but et personne ne peut reprendre.
19′ Neymar est en dilettante depuis le début de la partie. Le Brésilien papillonne, manque de justesse dans ses passes et se plaint beaucoup.
18′ Khazri en fait trop dans sa moitié de terrain et se fait subtiliser le ballon. Di Maria adresse une passe de l’extérieur puissante devant le but vers Mbappé et il faut un superbe tacle de Gélin pour éloigner le danger.
16′ Rennes manque un peu d’audace sur les contre-attaques qui lui sont offertes. Bourigeaud, Sarr et Gourcuff doivent prendre plus de risques.
15′ Après un quart d’heure de jeu, les Rennais ont déjà fait mieux que lors de leur précédent affrontement avec les Parisiens. Ils tiennent plutôt bien le choc, même si le PSG ronronne un peu.
13′ Diallo fait passer un frisson dans les travées bretonnes avec un risque inconsidéré devant Mbappé sur une relance. Le gardien des Rouge et Noir parvient à dégager à temps en catastrophe.
12′ Il y a déjà un petit match dans le match entre Neymar et Bourigeaud. Le Brésilien se plaint du jeu trop rugueux à son goût du milieu de terrain rennais.
11′ Berchiche repousse de la tête un centre tendu de Prcic. Traoré arrive lancé et envoie un missile qui s’envole deux bons mètres au-dessus de la cage de Trapp.
9′ Bourigeaud surprend Neymar avec une intervention rugueuse et file en contre. L’ancien Lensois a un deux contre un à jouer sur le côté mais tente un lob très lointain et surtout complètement raté. Le ballon a à peine décollé du sol…
8′ Hamari Traoré a subi une hyperextension du genou sur une intervention défensive. Après quelques secondes d’hésitation, le latéral rennais reprend la partie.
7′ Belle passe en profondeur de Prcic côté gauche pour Sarr, qui prend Meunier de vitesse. Plutôt que de temporiser, le Sénégalais prend sa chance en se mettant sur son pied droit. Son tir à ras de terre n’est pas cadré.
5′ Pour le moment, le PSG joue sur un rythme serein, sans placer d’accélération dévastatrice. Rennes propose un bloc serré, pas toujours intéressé par le pressing.
3′ Di Maria est lancé côté droit dans le dos de Baal et tente un centre en retrait repoussé avec à propos par Gnagnon.
2′ Nonchalant, Pastore se fait chiper le ballon par Bourigeaud dans sa moitié de terrain. Derrière, Neymar manque une relance et le même Bourigeaud tente de frapper des 20 mètres mais sa tentative est contrée.
1′ Meunier commet déjà une grosse faute sur Sarr le long de la ligne de touche et est rappelé à l’ordre par l’arbitre sous les sifflets du Roazhon Park.
1′ Le coup d’envoi est donné par le Paris Saint-Germain.
0′ Les Parisiens joueront en jaune, les Rennais dans leurs traditionnelles couleurs rouge et noir.
0′ Les deux équipes entrent sur la pelouse du Roazhon Park. Un petit spectacle pyrotechnique les accompagne.
0′ Sabri Lamouchi a évidemment opté pour une formule différente de celle qui n’a pas permis à ses joueurs d’éviter l’humiliation en Coupe de France. Yoann Gourcuff débute la rencontre derrière Wahbi Khazri, avec Ismaïla Sarr pour semer le trouble sur le côté et l’entrée dans le onze de Sanjin Prcic à la récupération.
0′ Lassana Diarra fait sa première apparition sur une feuille de match du PSG, en tant que remplaçant. Au sein du 4-3-3 d’Emery, on voit revenir Javier Pastore dans l’entrejeu pour alimenter un trio Di Maria-Mbappé-Neymar, Edinson Cavani prenant place sur le banc.
0′ Bonsoir à tous ! Le Paris Saint-Germain va tenter de faire respecter la logique sur la pelouse du Stade Rennais pour cette première demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs d’Unai Emery sont archi-favoris bien qu’à l’extérieur, contre une équipe pulvérisée en 32e de finale de la Coupe de France il y a quelques semaines, déjà au Roazhon Park.
0′ Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h05.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile