Equatorial Guinea 🆚 Coted’ivoire Highlights – #TotalEnergiesAFCON2021 – Group E. Pour son entrĂ©e en lice Ă  la CAN 2021, la CĂ´te d’Ivoire a assurĂ© l’essentiel en venant difficilement Ă  bout de la GuinĂ©e Equatoriale (1-0) ce mercredi au Stade de Japoma.

Equatorial Guinea 🆚 Coted’ivoire Highlights – #TotalEnergiesAFCON2021 – Group E

Ce succès permet aux Eléphants de s’emparer des commandes du groupe E devant l’Algérie et la Sierra Leone qui se sont neutralisés la veille (0-0).

La partie démarrait idéalement pour les hommes de Patrice Beaumelle qui prenaient rapidement les devants grâce au taulier Max-Alain Gradel, buteur d’une superbe reprise du droit suite à un ballon mal repoussé (0-1, 5e). Un but célébré avec beaucoup d’émotion par le capitaine d’un soir, quelques jours après le décès de son père.

CAN 2021 : service minimum pour la Côte d’Ivoire

La Selefanto posait ensuite le pied sur le ballon mais sa domination se faisait de plus en plus stérile avec un jeu une nouvelle fois pas des plus emballants et un Haller trop isolé en pointe.

Le Nzalang Nacional en profitait pour se faire plus menaçant : le gardien Badra Ali Sangaré devait ainsi s’interposer face à Ndong, tandis que Deli n’était pas malheureux d’échapper au penalty après sa main dans la surface.

Coup de chaud dans la défense des Eléphants

La menace se précisait au retour des vestiaires avec une énorme opportunité dans la surface gâchée par Iban Edu.

Même chanson pour Nsue, qui perdait son duel face à Sangaré alors qu’il avait la balle d’égalisation au bout du pied !

Après ces deux frayeurs, les Ivoiriens tremblaient moins mais manquaient eux aussi de réalisme au moment de faire le break, à l’image de Pépé avec sa reprise complètement devisée puis de son tir repoussé par Sapunga.

Lui aussi entré en jeu, Zaha ne faisait pas mieux et manquait le cadre dans le temps additionnel. Des ratés finalement sans conséquences.

A lire aussi

Après cette victoire poussive mais néanmoins appréciable compte tenu des multiples absents dont Aurier, suspendu sur ce match, plus Gbohouo, Willy Boly et Gervinho qui vont manquer toute la CAN, les Ivoiriens tenteront de valider leur billet dimanche contre la Sierra Leone.

De son côté, la Guinée Equatoriale a montré un visage malgré tout intéressant et visera l’exploit contre l’Algérie.

Le but et l’émotion de Max-Alain Gradel en vidéo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here