Présent en Russie pour une rencontre de bienfaisance au profit de la lutte contre le SIDA et les discriminations, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o a répondu aux questions de RFI en évoquant son passage en tant que footballeur en Russie et les chances des équipes africaines qui y seront lors de la prochaine Coupe du monde.

Pour l’ancien attaquant barcelonais, les pays africains mettent « souvent des limites, mais il n’est écrit nulle part qu’elles n’ont pas la possibilité de traverser les quarts de finale. C’est vrai que certaines nations comme le Brésil ou l’Argentine sont attendues, mais une fois de plus il n’est écrit nulle part qu’une équipe africaine ne puisse gagner ce Mondial ».

« Les nations africaines qualifiées ont aussi leur chance. Regardez ce que fait Mohamed Salah ou Sadio Mané avec Liverpool ! Eux aussi ont le droit croire. Et nous devons pousser pour qu’une nation africaine aille le plus loin possible», considère Samuel Eto’o.

Avec 7 buts cette saison en C1 cette saison, Mohamed Salah est désormais le co-meilleur buteur africain sur une même édition de la Ligue des Champions à égalité avec Samuel Eto’o en 2010/11.

A côté Sadio Mané flambe en réalisant une belle saison, surtout en Ligue des Champions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here