⏱ C’est fini ! C’est terminé à Munich ! EURO2020 continue de faire remuer la joie des sportifs et fans du football. Les champions du monde (France), immenses favoris de l’Euro 2021, ont entamé leur tournoi ce mardi à 21 heures (19 heures GMT) contre la prestigieuse Mannschaft (Allemagne), chez elle, à Munich.

EURO2020 : Le classement du groupe F à l’issue de la première journée !

Magnifique entrée en matière des Bleus qui ont montré beaucoup de caractère pour s’imposer face à l’Allemagne ! Euro 2020 : la France bat l’Allemagne sur un autobut de Hummels et montre tout son réalisme

La France a profité d’un but contre son camp de Hummels pour s’imposer 1-0 dans ce premier gros match de la compétition. Trois points qui mettent les Bleus dans une position favorable dans ce groupe de la mort.

Les Tricolores se donnent les moyens de leurs ambitions

Au terme d’un choc à la hauteur des attentes, l’équipe de France triomphe en Allemagne et lance de la meilleure des manières son Euro. Disciplinés, solidaires et mordants, les Bleus ont affiché toutes les qualités nécessaires pour négocier un événement comme un duel face à la Mannschaft en terre munichoise. En dévoilant ce visage, les Tricolores se donnent les moyens de leurs ambitions même si une confirmation sera évidemment attendue dès samedi contre la Hongrie.

France (01 – 00) Allemagne, c’est le choc

France – Allemagne, c’est le choc de cette première journée de l’Euro. Dans un groupe F considéré comme le groupe de la mort puisque l’on y retrouve aussi le Portugal, tenant du titre, le moindre faux pas peut être synonyme d’élimination. Ce choc franco-allemand sent donc la poudre.

Le début de match est engagé et les deux équipes mettent de l’impact physique. La première occasion tombe à la 17e pour la France sur un tir enroulé de Kylian Mbappé bien repoussé par Manuel Neuer.

A lire aussi

Et les Français prennent les devants sur leur deuxième  » occasion « . Sur un centre de la gauche d’Hernandez, Hummels est mal pris et dégage le ballon dans son propre but (20e).

Les Allemands tentent de réagir rapidement mais le coup-franc de Kroos passe au-dessus (27e). A la 38e, Muller tente une reprise sur une remise en retrait de Gnabry mais son tir est croqué.

Au retour des vestiaires, les Bleus passent tout proche du but de K.O. Rabiot est lancé sur le côté gauche et frappe au premier poteau mais son tir s’écrase sur le poteau (52e).

Les Allemands passent ensuite à côté de l’égalisation. Sur un centre de la gauche, Gnabry reprend en un temps mais son tir passe quelques centimètres au-dessus (54e).

L’Allemagne pousse et sur une passe en profondeur, Gnabry oblige Lloris à sortir dans ses pieds (57e).

Mbappé fait tourner la tête de la défense allemande et enroule son ballon au deuxième poteau. Son tir touche le montant et trompe Neuer mais le joueur du PSG était hors-jeu au début de l’action et le but est annulé (67e).

Classement du Groupe F à l'issue de la première journée !
Classement du Groupe F à l’issue de la première journée !

Les Allemands tentent de revenir dans la rencontre en pressant plus haut mais laissent des boulevards dans leur dos. Mbappé part seul au but grâce à sa pointe de vitesse mais Hummels réussit un tacle miraculeux dans la surface. L’attaquant français réclame un penalty mais l’arbitre indique de continuer à jouer.

A la 84e, la France fait à nouveau 2-0 mais le but est une nouvelle fois annulé pour hors-jeu. Mbappé est lancé sur le côté droit et déboule sur son flanc. Il centre vers Benzema qui conclut. Mais le joueur du PSG était hors-jeu au début de l’action et le but est donc annulé.

L’Allemagne obtient un beau coup-franc à la 88e mais Sané tire au-dessus. Les Allemands lancent leurs dernières forces dans la bataille mais ne parviennent pas à inscrire ce petit but. La France l’emporte 1-0 sur un but contre son camp d’Hummels et prend une longueur d’avance sur son adversaire du soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici