Afrique du Sud : Des filles enceintes d’à peine 10 ans déclenchent une enquête pour viol

0
14
Des filles enceintes d'à peine 10 ans déclenchent une enquête pour viol
Des filles enceintes d'à peine 10 ans déclenchent une enquête pour viol
81 / 100

L’âge légal du consentement en Afrique du Sud est de 16 ans. Des filles enceintes d’à peine 10 ans déclenchent une enquête pour viol.

Filles enceintes d’à peine 10 ans déclenchent une enquête pour viol

Des données récentes montrent qu’un nombre alarmant de filles ont accouché dans la province du Gauteng en Afrique du Sud – et certains cas de viols sur mineurs font actuellement l’objet d’une enquête.

A lire aussi

Au total, 934 bébés ont été mis au monde par des filles âgées de 10 à 14 ans en un an, a révélé le ministre de la Santé de Gauteng au parlement provincial.

L’âge légal du consentement en Afrique du Sud est de 16 ans.

Alors que certains des pères sont également considérés comme mineurs, de nombreuses adolescentes en Afrique du Sud sont la proie de prétendus « papas sucrés » plus âgés – qui leur promettent de l’argent et des cadeaux somptueux.

Des enseignants ont également été impliqués dans le passé, et les responsables de l’éducation affirment que les personnes reconnues coupables de viol ont été démis de leurs fonctions.

A lire aussi

Il faut faire beaucoup plus pour protéger les jeunes filles et éduquer les jeunes sur le consentement et les conséquences du sexe, a déclaré à TimesLive Refiloe Nt’sekhe, du parti d’opposition Alliance démocratique..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here