Finale de la Ligue des champions délocalisée à Porto, avec du public

0
114

Foot européen change de décor géographique. La finale de la Ligue des champions délocalisée à Porto, avec du public.

Le Portugal comme refuge: pour la deuxième année consécutive, l’UEFA a délocalisé la finale de la Ligue des champions dans le pays de Cristiano Ronaldo, cette fois à Porto, l’option qui répondait le mieux au casse-tête sanitaire, avec la garantie d’accueillir au moins 12.000 supporters britanniques.

Un air de Premier League… le soleil en plus. Le stade du Dragon va accueillir le 29 mai le derby anglais entre Chelsea et Manchester City, en lice pour soulever le prestigieux trophée.

L’instance européenne a acté jeudi la tenue du match à Porto, après avoir revu en urgence son plan initial de le disputer à Istanbul.

Finale de la Ligue des champions délocalisée à Porto, avec du public

En raison des fortes restrictions de voyage entre le Royaume-Uni et la Turquie, le choix du stade Atatürk, sans supporters anglais, semblait de plus en plus difficile à justifier.

La métropole turque devait déjà accueillir la finale l’an passé, avant d’être mise sur la touche face à la pandémie de Covid-19.

Le communiqué de l’UEFA ne précise pas s’il y a un accord pour l’édition 2022, aujourd’hui prévue à Saint-Pétersbourg.

Comme à l’été dernier, c’est vers le Portugal que l’UEFA s’est repliée. En août, Lisbonne a accueilli à huis clos le « Final 8 » de la C1, qui a vu le Bayern Munich sacré face au Paris SG (1-0).

A lire aussi

Cette fois, Porto a été désigné. Son stade moderne a accueilli la finale de la Ligue des nations en 2019. MD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici