Football ⚽ Live Brésil vs Senegal : Vivez en direct les commentaires ⚽ ⚽ ⚽

0
129

Bienvenue à la couverture en direct de Kafunel Sports de la rencontre amicale internationale entre le Brésil  et le Sénégal .

Ces deux équipes s’affronteront à Singapour cet après-midi, en présence de deux des plus grandes stars de Liverpool .

Roberto Firmino du Brésil et Sadio Mane du Sénégal.

Depuis le succès de la Copa America, le Brésil a vu sa série de 17 matches sans défaite s’achever après la défaite face au Pérou en septembre, tandis que le Sénégal est encore en train de se dépoussiérer après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Restez à l’écoute du sport Kafunel pour toute l’action…

neymar-bresil-
neymar-bresil-
fin du live - Capture
fin du live – Capture
Fin du match à Singapour
Le Brésil et le Sénégal se quittent sur un score nul : 1-1.
 
93e
Encore un changement pour les Lions de la Teranga avec l’entrée de Sada Thioub çà la place d’Ismaila Sarr.
91e
Corner pour le Brésil après un bon mouvement collectif qui a été écarté en urgence par la défense sénégalaise.
Il y aura au moins 5 minutes de temps additionnel.
88e
Le ballon plongeant du joueur du PSG est facilement capté par Alfred Gomis.
89e
Coup-franc intéressant pour le Brésil. Neymar va s’en charger à 25 mètres plein axe du but du Sénégal.
88e
Neymar décale Richarlison aux 18 mètres mais la frappe de l’attaquant brésilien n’est pas cadrée.
86e
Servi au point de penalty, Neymar tente un enchaînement contrôle-frappe en pivot qui est contré par le dos de Salif Sané.
 
85e
Sur un ballon récupéré haut, Sadio Mané tente sa chance d’une frappe enroulée qui trouve le poteau d’Ederson.
84e
Grosse occasion pour Ismaila Sarr qui oblige Ederson à la parade sur une frappe de 20 mètres.
80e
Everton alerte Richarlison dans la profondeur mais Alfred Gomis est le premier sur le ballon. Le gardien sénégalais reste d’ailleurs au sol après ce duel.
79e
Du côté du Sénégal, Idrissa Gueye sort et Pape Ndiaye rentre.
79e
Renan Lodi remplace Alex Sandro et enfile le maillot de la sélection brésilienne pour la première fois de sa carrière.
77e
Nouveau changement pour le Sénégal. Habib Diallo prend la place de Famara Diedhiou, le buteur du soir.
75e
Pause fraîcheur à Singapour. Les deux formations se désaltèrent avant d’aborder le dernier quart d’heure du match.
72e
Richarlison prend la place de Philippe Coutinho
 
 
Carton Jaune pour Casemiro !
 
 
68e

Neymar se charge du coup-franc. Le Parisien choisit de ne pas passer au-dessus du mur et le côté gardien. Le ballon flirte avec le haut de la barre de Gomis.
 
 
Matheus remplace Arthur
 
Deuxième changement pour le Brésil
Koulibaly n’est pas passé loin du rouge aussi avec une faute en position de dernier défenseur. Le défenseur du Napoli a retenu par le maillot Gabriel Jesus alors que ce dernier filait vers le but.
Koulibaly n’est pas passé loin du rouge aussi avec une faute en position de dernier défenseur. Le défenseur du Napoli a retenu par le maillot Gabriel Jesus alors que ce dernier filait vers le but.
 
 
C’est Sidy Sarr qui le remplace.
 
 
Sous la menace d’un rouge, Kouyaté laisse sa place
 
Premier changement pour les Lions de la Teranga
 
62e

Festival de Gabriel Jesus avec un rateau pour se débarrasser du premier défenseur puis un grand pont sur Kouyaté. Le capitaine sénégalais fait faute et n’est pas loin du deuxième jaune.
 
Avec ce changement, c’est Coutinho qui a pris la pointe de l’attaque brésilienne.
Il est remplacé par l’une des révélations de la dernière Copa América, Everton.
 
 
Premier buteur du match, Firmino cède sa place avant l’heure de jeu.
Premier changement pour la Seleçao
Un semblant d’ambiance se fait entendre dans le stade de Singapour. Le début d’une hola ?
 
52e

Coutinho part en contre et fixe la défense sénégalaise. Il lance à la limite du hors-jeu Gabriel Jesus qui réussit à devancer in-extremis la sortie de Gomis. Le piqué de l’attaquant de Manchester City finit hors cadre mais il se fait sécher par le portier. L’arbitre ne veut pas revenir à cette faute.
50e

Sur le coup-franc rapidement joué sur la ligne médiane, Casemiro se sent pousser des ailes et tente un lob ! Gomis était avancé mais peut se saisir du ballon sans trop de problèmes.
Kouyaté est sanctionné pour une intervention à retardement.
 
47e

Belle interception brésilienne avec une relance rapide vers Gabriel Jesus. Excentré sur la droite, le Mancunien voit Neymar à l’opposé et tente de lui mettre dans la course afin de repiquer dans l’axe. S’il arrive à s’emmener le ballon, le Parisien est bien contrôlé par Gassama.
 
2eme mi-temps

C’est reparti dans cette rencontre amicale où le score est de 1-1.
 
L’égalisation sénégalaise
 
Sénégal : Diedhiou égalise sur penalty
Sénégal : Diedhiou égalise sur penalty
Mi-temps

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce duel perdu par Neymar. L’égalisation du Sénégal va peut-être nous offrir une seconde parade un peu plus intense que la première car il n’y a pas beaucoup de rythme. Mais, avec les différents changements qui risquent de s’opérer, pas sûr…
 
 
45+2e

Énorme parade de Gomis face à Neymar ! Le Parisien a pourtant été parfaitement trouvé entre les lignes et se retrouve en face à face. C’est le portier qui gagne son duel.
 
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
 
 
 
44e

Alors qu’on pouvait s’attendre à ce que ce soit Mané qui s’en charge, c’est finalement Diedhiou qui remet les deux nations à égalité. L’ancien de Sochaux croise en force et ne laisse aucune chance à Ederson, qui est pourtant parti du bon côté. (1-1)
 
 
 
Marquinhos est sanctionné pour cette faute.
 
 
 
44e

Penalty pour le Sénégal obtenu par Mané ! L’attaquant de Liverpool fait la misère à Dani Alves et Marquinhos et se voit crocheter dans la surface par le joueur du PSG !
 
 
42e

Neymar accélère plein axe et voit le départ de Coutinho entre Sané et Koulibaly. Malheureusement la passe du Parisien est un peu forte… Alfred Gomis sort à la rencontre du Bavarois.
 
 
 
38e

Sur le corner qui suit, les Lions de la Teranga réclament un penalty pour une main de Marquinhos. L’arbitre fait signe de jouer.
 
 
38e

Ismaïla Sarr est l’un des rares à vouloir mettre du rythme avec ses crochets. Il se débarrasse d’Alex Sandro et oblige Thiago Silva siffler à concéder un corner sur une tête plongeante.
 
 
36e

Quel déchet technique du Sénégal ! Diatta est complètement seul et trouve le moyen de ne pas assurer sa passe au milieu du terrain. Coutinho peut récupérer le ballon. Ce n’est certes pas dangereux mais ça résume un peu cette première période.
 
 
 
Casemiro reste au sol après avoir pris une main dans le visage sur un duel.
 
 
Après 30 minutes de jeu, ça joue clairement dans un fauteuil des deux côtés…
 
 
 
Gabriel Jesus, en dehors de sa passe sur le but, a un peu de mal à se montrer. Le Brésil a une bonne opportunité mais l’attaquant mancunien est signalé hors-jeu.
Face à la chaleur de Singapour, une pause fraîcheur s’impose. Il y a un taux d’humidité de 75% actuellement…
 
 
25e

Enfin une parade pour Ederson ! Le gardien de Manchester City a bien bouché son angle pour repousser une frappe en force de Sadio Mané.
 
 
 
22e

Salif Sané cherche à enrouler au-dessus du mur mais la frappe de l’ancien Bordelais s’envole dans le ciel de Singapour.
 
 
Le Sénégal reprend du poil de la bête. Sarr obtient un joli coup-franc à 23m dans l’axe. Sur son crochet, l’ancien Rennais a pris de vitesse Casemiro qui est en retard sur son tacle.
 
 
18e

Le Brésil joue un peu trop facile par moment, à l’image de cette perte de balle de Dani Alves dans l’axe. Idrissa Gueye en profite surtout qu’il n’est pas attaqué. La frappe du Parisien passe juste au-dessus de la barre d’Ederson.
 
 
A chaque attaque brésilienne, il y a presque une supériorité des attaquants. Entre Gabriel Jesus, Firmino, Neymar et Coutinho, ils sont finalement 4 dans l’axe pour les seuls Koulibaly et Sané.
 
 
15e

Ça chauffe sur le but de Gomis ! Coutinho a réussi à se défaire du marquage et part à la limite du hors-jeu. Complètement libre dans la surface, il manque son contrôle et vient buter sur le portier sénégalais.
 
 
Sadio Mané régale le public avec un joli geste technique le long de la ligne de touche. Coincé entre Dani Alves et Gabriel Jesus, il réussit à trouver Gueye d’une talonnade entre les deux joueurs.
 
 
12e

Le Brésil a la possession du ballon mais le manque de déplacements et surtout de pressing adverse rend finalement cette maîtrise stérile.
 
 
Le portier sénégalais reproche l’attentisme de sa défense mais il est loin d’être exempt de tous reproches en prenant un tel but dans un angle fermé.
 
 
 
8e

Et déjà 1-0 pour le Brésil ! Gabriel Jesus accélère en repiquant dans l’axe et lance Firmino dans la surface. Dans un angle fermé, le Red choisit de ne pas croiser sa frappe et trompe Gomis avec un piqué au premier poteau !
 
 
Pour le moment, on voit bien que c’est un match amical. Pas beaucoup de rythme dans les transmissions et un spectacle dans les tribunes proche du néant.
 
 
4e

Magnifique ouverture de Dani Alves dans la course de Firmino. L’attaquant de Liverpool veut la jouer collectif en tentant de remiser de la tête vers Neymar en retrait. Heureusement pour le Sénégal, Salif Sané contre de la tête alors qu’il avait été trop juste sur son intervention de départ.
 
 
2e

Le Brésil tente déjà d’exploiter sa qualité de vitesse sur les côtés. Gabriel Jesus tente un coup du sombrero sur Coly mais le Niçois est solide et s’impose à l’épaule. C’est un six mètres pour les Lions de la Teranga.
 
 
Coup d’envoi

C’est parti ! C’est Neymar, qui fête donc sa 100eme sélection, qui lance les hostilités.
 
 
Malgré la belle affiche, le stade est loin d’avoir fait le plein… Dommage dans si loin pour finalement jouer devant des sièges vides.
 
 
Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse de Singapour.
 
 
Ce match amical est la première confrontation entre les deux nations. Il oppose le champion d’Amérique du Sud au vice-champion d’Afrique.
 
 
La composition du Brésil
La composition du Sénégal

Alfred Gomis – lamine Gassama, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Racine Coly –
Cheikhou Kouyaté (c), Gana Gueye – Krepin Diatta –
Sadio Mane, Famara Diedhiou, Ismaila Sarr
 
 
La 100eme pour Neymar
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en notre compagnie le match amical opposant le Brésil au Sénégal ce jeudi à Singapour. Coup d’envoi à 14h00.
Publicités

Laisser un commentaire