Home Sciences & Technologies Telecom Freebox v7 : la rumeur bien peu crédible d’une sortie à la...

Freebox v7 : la rumeur bien peu crédible d’une sortie à la fin février

0

La Freebox v7 se fait toujours autant attendre mais une rumeur se diffuse actuellement sur la toile évoquant un lancement à la fin du mois de février. Son origine, le site Phoneandroid qui explique tenir l’information… d’un conseiller clientèle de Free contacté via le support téléphonique.

Business : Vous pensez sérieusement que les conseillers clientèle de l'opérateur 
sont dans le secret des dieux ?

« L’un des conseillers que nous avons contacté affirme en effet que la sortie fin février est bel et bien confirmée par la direction, mais qu’ils n’ont pas encore le droit d’envoyer des emails aux clients » affirment nos confrères.

Quand on connaît l’importance du culte du secret chez Free, on peut douter de cette confirmation. Est-il possible de croire sérieusement que les conseillers clientèle de l’opérateur sont dans le secret des dieux ? Que ce sont eux qui « envoient les mails aux clients » ? Ce qui est bien sûr totalement faux.

A priori, moins de cinq personnes chez l’opérateur connaissent le calendrier de lancement de cette nouvelle freebox, si tant est qu’il existe… Et on voit mal la direction lâcher l’info aux équipes de conseillers avec les risques de fuite qui en découleraient.

Bref, l’info est très difficile à croire. Pour le moment, on sait juste que ce lancement est stratégique pour Free, concurrence oblige, alors que ces recrutements dans le fixe patinent un peu. Free a besoin de renouveler sa box dont la dernière version (Révolution) date tout de même de 2010 et depuis, la concurrence a lancé de nouveaux boîtiers plus innovants.

En 2015, à l’occasion d’une rencontre avec les communautés des Freenautes, Xavier Niel avait laissé entendre que la nouvelle box Free pourrait être lancée entre février et juin 2016. Mais la Freebox v7 se fait toujours attendre, en mai dernier, Xavier Niel demandait à sa communauté d’être « patiente ». Désormais, il est temps de passer à l’attaque, estime le patron d’Iliad.

Lors d’un entretien avec les analystes, il a déclaré : « Bien évidemment quand on se retrouve dans des situations comme ça avec une grosse agressivité, c’est la qualité de nos box sur le fixe qui nous fait recruter. Donc oui il va falloir à un moment qu’on ait une nouvelle box ».

« On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance », a-t-il ajouté sans fournir de date.

Quelles seront ses grandes innovations ? Le mystère reste entier mais l’an passé, lors d’une rencontre entre Free et les communautés de Freenautes, Niel assurait que cette box sera « haut de gamme », « très haut de gamme » même, ou encore « disruptive » : « Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà ». Wait and see donc.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile