Le Gabon gâche la fête des Comores

0
1

Le Gabon gâche la fête des Comores. Les Panthères du Gabon ont eu besoin d’un seul but, celui marqué par à la 16e minute par leur attaquant Aaron Salem Boupendza pour encaisser les trois points de la victoire lors de leur entrée dans la compétition.

Gabon gâche la fête des Comores

Et pourtant, beaucoup de gens prédisaient un match difficile pour les Gabonais qui ont perdu beaucoup de leur sérénité à cause de problèmes extra-sportifs depuis leur arrivée au Cameroun.

problèmes extra-sportifs depuis leur arrivée au Cameroun
problèmes extra-sportifs depuis leur arrivée au Cameroun

En démarrant sans deux cadres, le capitaine Aubameyang et Mario Lemina, il fallait un véritable saut d’obstacles avec une équipe des Comores en pleine confiance auréolée d’une belle qualification dans une poule composée de l’Egypte, du Togo et du Kenya.

Au finish, avec plein de solidarité et du métier, les Gabonais ont profité d’une seule opportunité en première période pour marquer à la 16e minute.

Regroupés autour du solide Bruno Ecuele Manga

C’était sur un dégagement de leur gardien de but Jean Noel Amonome dévié par Autchanga pour Boupendza qui marque.

Les Panthères notamment en défense regroupés autour du solide Bruno Ecuele Manga ont fait le job pliant sans rompre face aux vagues vertes des Comores.

regroupés autour du solide Bruno Ecuele Manga
regroupés autour du solide Bruno Ecuele Manga

Denis Bouanga a fait passer quelques frissons dans la défense des nouveaux arrivants à la CAN TotalEnergies 2021 mais la rencontre s’est terminée sur ce seul but.

Une victoire qui permet au Gabon de rejoindre le Maroc à la première place du groupe C.

Édition 2017 respectivement contre la Guinée Bissau (1-1)

Et surtout de gagner un match de phase finale de CAN, ce qui lui n’était pas arrivé depuis 2015 et une victoire (2-0) contre le Burkina Faso.

Les Panthères avaient perdu leurs deux autres matchs de poule en Guinée Equatoriale, faisant trois matchs nuls chez eux lors de l’édition 2017 respectivement contre la Guinée Bissau (1-1), le Burkina Faso (1-1) et le Cameroun (0-0) futur vainqueur.

En 2019, le Gabon faisait partie des absents de marque.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here