86 / 100

Bonjour les nouvelles Samsung Galaxy Watch4 Series. Samsung Galaxy Watch Série 4 sera alimenté par le nouveau SoC Exynos W920 avec modem 4G LTE intégré. La série Samsung Galaxy Watch 4 devrait être dévoilée lors de l’événement Galaxy Unpacked du 11 août de la société.

Galaxy Watch4 de Samsung (40mm)

Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-
Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-

Nouvelles Samsung Galaxy Watch4 Series

Du 27 août au 20 octobre 2021, profitez de 100€ pour la reprise de votre ancien appareil + 50€ de crédit Google Play offerts. Commandez dès maintenant

La série Samsung Galaxy Watch 4 sera alimentée par un SoC Exynos W920, qui est le dernier chipset de Samsung pour sa prochaine génération de wearables.

Le géant sud-coréen de la technologie vient d’annoncer le nouveau SoC et affirme qu’il offre « des performances, une efficacité et une connectivité LTE élevées, emballées dans le plus petit facteur de forme de l’industrie ».

Construit avec un nœud de processus ultra-violet extrême (EUV) de 5 nm

Samsung affirme également qu’il s’agit du premier SoC à être construit avec un nœud de processus ultra-violet extrême (EUV) de 5 nm. Le SoC Exynos W920 prend en charge la RAM LPDDR4 et le stockage par carte multimédia intégrée (eMMC).

A lire aussi

L’Exynos W920 de Samsung est un SoC dual-core avec deux cœurs Arm Cortex-A55 associés à un GPU Arm Mali-G68. Il dispose également d’un processeur d’affichage dédié à faible consommation, le Cortex-M55, pour permettre l’affichage always-on (AoD) avec une consommation d’énergie inférieure à celle du SoC Exynos de génération précédente.

Performances d’environ 20% en termes de processeur

L’Exynos W920 améliorerait les performances d’environ 20% en termes de processeur et offrirait des performances graphiques dix fois meilleures. Le chipset 5nm offrira également « des lancements d’applications plus rapides et une interface utilisateur graphique (GUI) 3D plus interactive et accrocheuse ».

Il prend en charge une résolution maximale de 960×540 pixels. Le chipset dispose également d’un emballage fo-PLP (Fan-Out Panel Level Packaging).

Galaxy Watch4
Galaxy Watch4

Grâce à sa configuration SiP-ePoP (System-in-Package-embedded Package on Package), il intègre le stockage ic (PMIC) de gestion de l’alimentation, la RAM LPDDR4 et la carte multimédia intégrée (eMMC) dans le même package.

L’Exynos W920 est livré avec un modem 4G LTE Cat.4 intégré et un système mondial de navigation par satellite (GNSS) L1 qui lui permet de suivre la vitesse, la distance et l’altitude pendant les activités de plein air.

Samsung Galaxy Z Fold 3 ‘Note Pack’ Bundle dit inclure S Pen, Chargeur

La série Samsung Galaxy Watch 4 sera le premier ensemble de wearables à présenter le SoC Exynos W920. Le chipset prendra en charge la nouvelle plate-forme portable unifiée appelée One UI Watch, construite conjointement par Samsung et Google.

Galaxy Watch 4 comportera le SoC Exynos W920

Samsung Galaxy Buds 2 Prix, Spécifications, Design Tipped

Les modèles de smartwatch devraient être dévoilés lors de l’événement Galaxy Unpacked de la société prévu pour le 11 août. Il apportera également les smartphones pliables de nouvelle génération de Samsung – Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Pour l’instant, Samsung n’a pas beaucoup partagé sur les prochains modèles de smartwatch ou de smartphone, mais il a confirmé que la série Galaxy Watch comportera le SoC Exynos W920 et exécutera le nouveau système d’exploitation unifié.

Infographie : Galaxy Watch4 Series

Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-
Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-

Galaxy WatchGalaxy Watch4Galaxy Watch4 ClassicGalaxy Watch4 series

Nouvelles Samsung Galaxy Watch4 Series
Nouvelles Samsung Galaxy Watch4 Series
Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-
Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-
Galaxy Watch4
Galaxy Watch4
Galaxy Watch Série 4 sera alimenté par le nouveau SoC
Galaxy Watch Série 4 sera alimenté par le nouveau SoC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here