Home Sports SPORTIF A LA UNE Golovin attendu comme le messie

Golovin attendu comme le messie

0

Blessé depuis le début de la saison, Aleksandr Golovin est de retour avec l’AS Monaco. L’international russe, recrue phare de l’été en Principauté, pourrait jouer ses premières minutes vendredi face à Nîmes.

Après un été agité marqué par un ballet incessant de joueurs qui ont quitté ou rejoint le Rocher (pas moins de 42 transactions enregistrées par la LFP en comptant les prêts et les retours de prêts), l’AS Monaco tente progressivement de reconstruire une équipe.

Jusqu’à présent, les résultats ne sont pas probants avec une 15e place en Ligue 1 après une victoire, deux nuls et deux défaites et un nouveau revers mardi soir au Stade Louis-II face à l’Atletico Madrid (1-2) pour les débuts monégasques en Ligue des champions.

Il faut dire que le club de la Principauté n’a pas été épargné par les blessures en ce début d’exercice: Stefan Jovetic, Danijel Subasic, Ronaël Pierre-Gabriel, Rony Lopes.

En revanche, Leonardo Jardim enregistre cette semaine le retour d’une recrue-phare de l’été: Aleksandr Golovin.

L’International russe, titulaire durant la Coupe du monde, est en effet remis de sa blessure à la cheville contractée en août dès son premier entraînement à La Turbie, et devrait faire ses débuts au Lous-II face à Nîmes, vendredi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.

« Nous attendons beaucoup de Golovin, a confié l’entraîneur portugais mercredi en conférence de presse. J’attends qu’il revienne au meilleur de sa forme physique pour qu’il démontre ses qualités. Après avoir joué deux ou trois matches, je pense qu’il sera au niveau. Tous les bons joueurs apportent de la qualité à l’équipe, ce qui amènera de meilleurs résultats. »

Acheté 25 millions d’euros au CSKA Moscou cet été, le milieu de terrain de 22 ans a pour mission de faire oublier Thomas Lemar, parti du côté de l’Atletico Madrid.

Aligné au poste de meneur de jeu, Aleksandr Golovin devra, dans le onze-type monégasque alimenter Radamel Falcao en bons ballons, avec Rony Lopes à sa gauche et Samuel Grandsir à droite.

Le onze-type de l’AS Monaco: Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Henrichs – Aholou, Tielemans – Grandsir, Golovin, Lopes – Falcao.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile