Urgent www.kafunel.com flash infos
Urgent www.kafunel.com flash infos

Goudomp est au centre d’un démarrage de session de formation sur les métiers du Cinéma. Vingt-et-un jeunes des trois départements de la région de Sédhiou (Sud) ont entamé samedi, une formation de 25 jours, dans les métiers du cinéma, au centre ’’Ibara-tv’’ de Goudomp, a-t-on constaté.

Goudomp démarre une session de formation sur les métiers du Cinéma

72 kg de yamba saisis à goudomp
72 kg de yamba saisis à goudomp

La formation, une initiative du centre ’’Ibara-tv’’, en collaboration avec le ministère de la Culture et de la communication, entre dans le cadre de la politique de l’insertion des jeunes dans le marché du travail et la création des opportunités d’emploi dans le monde rural, notamment.

’’La formation fait partie de notre priorité, car le métier du cinéma exige une compétence technique qui peut être obtenir qu’a travers la formation’’, a expliqué Germain Coly, directeur de la cinématographie.

A lire aussi

Selon lui, le développement économique et social de la localité ’’doit forcément passer par l’expertise des jeunes et femmes de la communauté’’.

Le cinéma qui regorge d’énormes opportunités d’emploi

Attaque à Goudomp : Des hommes armés sèment la terreur au village de Saliote
Attaque à Goudomp : Des hommes armés sèment la terreur au village de Saliote

’’Il est impératif de préparer les jeunes à entrer dans le monde du travail à travers le cinéma qui regorge d’énormes opportunités d’emploi’’, a-t-il ajouté.

Il a estimé que pour faire face au problème d’emploi des jeunes, les mécanismes de formation et de renforcement de capacités doivent être mis en place pour servir de levier par lequel le gouvernement va s’appuyer pour trouver une solution.

A lire aussi

’’Les métiers du cinéma se font rares dans la région de Sédhiou et le groupe Ibara-tv se positionne comme leader dans ce domaine, même si nous sommes confrontés à un problème de local et d’équipements qui bloque le fonctionnement normal de nos services’’, a soutenu pour sa part, Aliou Diedhiou, son directeur administratif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here