La grossesse est une étape où se sentir bien pendant le processus demeure une équation. Nausées, vomissements, crampes… Autant de maux dont une femme enceinte aimerait bien se débarrasser et qui peuvent être soulagés grâce à la levure de bière riche en vitamines B9.

S’il convient de parler de cette complémentation auparavant à votre gynécologue, 20 g par jour de paillettes de levure de bière pourront couvrir vos besoins en vitamine B9, pendant votre grossesse.

Elle peut être associée à une alimentation riche en magnésium, dont l’action complémentaire vous permettra des résultats plus rapides et plus durables.

Notez que les besoins en magnésium sont doublés chez la femme enceinte : 12 mg par kilo de poids.

Levure de bière : la vitamine B9 indispensable pendant la grossesse

La vitamine B9, également appelée acide folique (forme synthétisée dans les compléments alimentaires) participe à de nombreuses fonctions de votre corps, et plus particulièrement à la production du matériel génétique (ADN notamment), la division cellulaire, la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire.

A lire aussi  Spiruline permet de tomber enceinte rapidement ? Pas de preuve médicale …

Cette vitamine s’avère indispensable à la production de nouvelles cellules et est donc importante durant la grossesse.

En France, le Collège national des gynécologues-obstétriciens (CNGOF), préconise une supplémentation sous forme de comprimés à débuter, au mieux, trois mois avant la conception et à poursuivre durant tout le premier trimestre de la grossesse.

Laisser un commentaire