84 / 100

Placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles, Guy Marius Sagna va être jugé jeudi pour pour les faits reprochés en sus cités.

Diffusion de fausses nouvelles

Guy Marius Sagna jugé en flagrance, jeudi. Il est inculpé pour un post Facebook selon lequel le ‘’déshonneur’’ serait devenu, à son avis, ‘’la nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise’’, explique Libération.

Guy Marius Sagna jugé en flagrance, jeudi-Diffusion de fausses nouvelles
Guy Marius Sagna jugé en flagrance, jeudi-Diffusion de fausses nouvelles

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles après un post à travers Facebook sur la gendarmerie, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) a été placé sous mandat de dépôt. Guy Marius Sagna sera jugé au tribunal des flagrants délits, le jeudi 07 octobre.

Guy Marius Sagna jugé jeudi pour diffusion de fausses nouvelles

Du nouveau sur l’arrestation de Guy Marius Sagna. En effet, le secrétaire administratif du Frapp a été placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles. Il sera jugé devant le tribunal des flagrants délits ce jeudi.

L’activiste a été arrêté samedi en début de soirée à Kounkané par la brigade de gendarmerie de la localité, avant d’être livré à la police de Velingara pour sa conduite à Tambacounda, d’où il a été transféré à Kaffrine pour arriver aux aurores à Dakar.

Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôt 

Guy-Marius-Sagna-activiste
Guy-Marius-Sagna-activiste

Déféré ce lundi 4 octobre au parquet, l’activiste Guy Marius Sagna a été placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles.

Selon son avocat Me Cheikh Koureyssi Ba, “le coordonnateur de Frapp France Dégage sera jugé ce jeudi en flagrants délits au palais de justice de Dakar.”

A lire aussi

Pour rappel, après une publication ce jeudi 30 Septembre 2021 à 15:29 sur le mur Facebook de l’activiste d’un post intitulé « La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie », Guy Marius Sagna a été arrêté à Vélingara avant d’être transféré à la DIC à Dakar après un passage à Tambacounda et Fatick.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here