Ibrahima Kane devient DG d’Air Sénégal S.A
Ibrahima Kane devient DG d’Air Sénégal S.A

L’ancien directeur du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), Ibrahima Kane, a été nommé directeur général de la compagnie Air Sénégal en remplacement de Philip Bohn, a appris l’APS de bonne source. 

M. Kane a été nommé ce vendredi par le Conseil d’administration d’Air Sénégal. ’’Après deux années d’exploitation, le Conseil d’administration de la compagnie Air Sénégal SA a procédé ce jour (…) à quelques réaménagements dans le haut management de la société’’, selon un communiqué reçu de la compagnie. 

’’Le Conseil adresse ses remerciements à Philip Bohn pour son engagement dans la phase critique de lancement et de mise en œuvre du plan d’équipement de la compagnie’’, lit-on dans le document. 

’’Le Conseil a procédé à la nomination de Ibrahima Kane, ingénieur-polytechnicien (X-Ponts et Chaussée), ancien DG du Fonsis comme nouveau directeur de la compagnie’’, ajoute le texte. 

Philip Bohn a été désigné comme membre du conseil en qualité d’administrateur.

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai 2018.  

La compagnie Air Sénégal a réceptionné en janvier son premier A330-900 issu de la chaîne de production d’Airbus à Toulouse (France) qui assure la desserte Dakar-Paris.

Publicités

2 COMMENTS

  1. Bon vent ! Monsieur le Nouveau Dg vous avez du pain sur la planche dont l’objectif est de faire decoller Air Sénégal qui est devenu Terre de négation…

    • Le profil de cet homme répond aux attentes. Il reste à voir s’il saura faire valoir son backgroung au profit de Air Sénégal SA qui bat de l’aile depuis des décénies…. wait and see…

Laisser un commentaire