Infrastructures toutes nouvelles réceptionnées à l’Université Cheikh-Anta-Diop. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Chekih Oumar Hanne, a réceptionné de nouvelles infrastructures à l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar, annonce un communiqué reçu à Kafunel.com.

La cérémonie s’est déroulée en présence du recteur de l’UCAD, Ibrahima Thioub, et d’autres personnalités, selon le texte.

A lire aussi  Fatick, future place forte d’exploitation grâce à ses nouvelles (Ministre)

Le lot de matériels réceptionnées comprend 22 bureaux destinés aux enseignants, une salle de réunion et 28 bureaux de la faculté des lettres, précise le communiqué.

Cheikh Oumar Hanne a rappelé que la réception de ces dons et de ce matériel entre dans le cadre d’un programme d’urgence destiné aux universités publiques, pour les doter d’infrastructures permettant d’accueillir tous les bacheliers de 2019.

Infrastructures réceptionnées à UCAD

Ce programme va améliorer ‘’les conditions d’encadrement des étudiants’’, selon le communiqué.

M. Hanne a également visité deux amphithéâtres préfabriqués de 750 places chacun, en cours de finition, derrière la bibliothèque centrale de l’UCAD.

La visite s’est achevée par l’amphithéâtre rénové de 2.000 places situé sur le parking de la faculté des sciences juridiques et politiques, selon le communiqué.

Il annonce que dans les prochains jours, d’autres infrastructures du programme d’urgence seront réceptionnées dans d’autres universités.

Laisser un commentaire