Instagram renforce les outils de protection de l’enfance

0
1

Instagram renforce les outils de protection de l’enfance. Le géant californien Instagram a révélé mardi une technologie pour empêcher les jeunes enfants de créer des comptes Instagram et empêcher les adultes de contacter de jeunes utilisateurs inconnus.

Cette dernière initiative d’Instagram résulte de préoccupations croissantes concernant les contacts inappropriés entre adultes et mineurs sur la plateforme.

L’appli prévoit de déployer un outil d’ intelligence artificielle pour découvrir l’âge d’un utilisateur lors du processus d’inscription afin de trouver des utilisateurs mineurs.

«La majorité des gens sont honnêtes sur leur âge, mais tout le monde sait que les jeunes enfants peuvent mentir sur leur date de naissance. Nous visons à mettre un terme à cela, mais la vérification en ligne de l’âge des gens est assez compliquée, et notre industrie se saisit d’une telle chose », a déclaré Instagram dans un article de blog.

«Pour atteindre cet objectif, nous prévoyons de lancer une nouvelle technologie de pointe en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, qui est en cours de développement. Cette technologie nous aidera à garder les jeunes une fois en sécurité et à intégrer des fonctionnalités avancées adaptées à leur âge. »

Instagram renforce les outils de protection de l’enfance

Parallèlement à cela, Instagram appartenant à Facebook a dévoilé qu’il empêcherait les contacts indésirables entre adultes et adolescents en introduisant une nouvelle fonctionnalité qui empêche les adultes d’envoyer des messages aux moins de 18 ans qui ne les suivent pas.

Bientôt une version d'Instagram pour les moins de 13 ans
Bientôt une version d’Instagram pour les moins de 13 ans

a ajouté: «Le succès de cette dernière fonctionnalité repose sur la capacité de la technologie d’apprentissage automatique à prédire l’âge des gens et l’âge que les gens nous accordent lorsqu’ils s’inscrivent.»

La plate-forme est également impatiente de trouver de nouvelles façons de rendre plus difficile l’interaction des adultes ayant un comportement suspect avec les enfants, par exemple en empêchant les adultes de voir les comptes suggérés pour les jeunes.

La plate-forme de partage d’images a également indiqué qu’elle alerterait les adolescents des comportements suspects des adultes, comme l’envoi d’un grand nombre de messages privés.

 a déclaré: «Nous nous concentrons sur l’utilisation de cette technologie pour alerter les adolescents et leur fournir une option pour mettre fin à la conversation, ou restreindre, signaler ou bloquer le compte adulte.»

En outre, le réseau a déclaré: «Notre objectif est de créer un endroit sécurisé et engageant pour que les utilisateurs se connectent par passions et intérêts.»

Lisez aussi:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here