Le peuple Palestinien commémore ce mercredi 30 mars le 40 ème anniversaire de la ‘’Journée de la terre’’ pour rendre hommage à ses martyrs, annonce un communiqué de l’ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal reçu mercredi à l’APS.

L’ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal rappelle dans la même source que ‘’ce drame s’est déroulé le 30 mars 1976’’.
‘’Israël avait décidé d’annexer une vaste proportion de la terre palestinienne de Galilée. Mais ce jour, les Palestiniens restés depuis la catastrophe de 1948 à l’intérieur de la +ligne verte +, ont manifesté pacifiquement, contre la confiscation et l’expropriation illégale de leurs terres, par l’administration israélienne’’, indique le communiqué.
‘’Six martyrs sont tombés sous les balles de l’armée israélienne, ainsi que des centaines de blessés et de prisonniers’’, ajoute le document.
C’est donc forte de ces circonstances, que l’ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal commémore cette journée dans le recueillement et l’unité, souligne le texte.
‘’Depuis cette date, par attachement à sa terre et pour rendre hommage à ses victimes, le peuple palestinien dans son ensemble, se retrouve unis dans cette commémoration. Unis dans la douleur, l’exil et le refuge. Unis dans la résistance, la lutte contre l’oubli, et l’apartheid israélien. Et surtout unis pour la liberté et l’indépendance’’, lit-on dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE