InVID , Un Plugin de vérification des fichiers vidéo dignes d'intérêt et du contenu diffusé via les médias sociaux

0
804
plugin_survey
plugin_survey

L’action d’innovation InVID développe une plateforme de vérification des connaissances permettant de détecter les histoires émergentes et d’évaluer la fiabilité des fichiers vidéo dignes d’intérêt et du contenu diffusé via les médias sociaux.

Plugin de vérification InVID

plugin_for_Twitter_border
plugin_for_Twitter_border

Obtenez l’outil! C’est gratuit!

Chrome     Firefox

Détails sur l’outil

Cette boîte à outils est fournie par le projet européen InVID pour aider les journalistes à vérifier le contenu sur les réseaux sociaux (notez que les services InVID externes utilisés via cette interface, tels que ceux présentés dans les onglets Analyse et Images clés, ne sont pas à source ouverte). 

Il a été conçu comme un «couteau suisse» de vérification permettant aux journalistes de gagner du temps et d’être plus efficaces dans leurs tâches de vérification des faits et de démystification des réseaux sociaux, en particulier lors de la vérification de vidéos et d’images.

Les outils fournis vous permettent d’obtenir rapidement des informations contextuelles sur les vidéos Facebook et YouTube, d’effectuer une recherche d’image inversée sur les moteurs de recherche Google, Baidu ou Yandex et de fragmenter des vidéos de différentes plateformes (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et Daily Motion).

Pour améliorer et explorer les images clés et les images à l’aide d’une loupe, interroger Twitter plus efficacement à travers les intervalles de temps et de nombreux autres filtres, lire les métadonnées de vidéos et d’images, vérifier les droits d’auteur de la vidéo et appliquer des filtres judiciaires aux images fixes. 

Les principales caractéristiques de la boîte à outils sont expliquées ci-dessous et dans le didacticiel vidéo suivant.

Menu d’accès

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité (prise en charge dans la version 0.59) permettant d’accéder au plug-in InVID et d’aider les journalistes à récupérer les URL de vidéos et d’images dans le code d’une page Web. Après avoir cliqué sur le bouton du plug-in InVID du menu du navigateur, le menu suivant s’affiche.

VideoURLmenu
VideoURLmenu
  • Open InVID  lance le plugin
  • Vidéo urls  affiche l’URL d’une vidéo présente sur une page web
  • Image urls  affiche l’URL d’une image présente sur une page Web

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de la façon dont l’URL d’une vidéo Instagram peut être récupérée à l’aide de la fonctionnalité nouvellement ajoutée.

InstagramDemo
InstagramDemo

Caractéristiques principales

Le premier  onglet Analyse  vous permet d’interroger le service d’agrégation et d’analyse de contexte InVID développé par CERTH-ITI. 

En un mot, ce service est un visualiseur de métadonnées amélioré pour les vidéos YouTube, Facebook et Twitter qui vous permet de récupérer des informations contextuelles, la position (si détectée), les commentaires les plus intéressants, d’appliquer une recherche par image inversée et de rechercher les tweets sur la vidéo (sur YouTube). ). 

Sachez que le service peut prendre un certain temps si la vidéo traitée contient beaucoup de commentaires. Une nouvelle fonctionnalité (un bouton de retraitement) vous permet d’actualiser l’analyse.

Le deuxième  onglet Keyframe est une iframe ouvrant le site de CERTH-ITI sur la fragmentation vidéo. Il vous permet de copier une URL de vidéo (depuis Youtube, Twitter, Facebook, DailyMotion ou Dropbox) ou de télécharger un fichier vidéo (au format MP4, WebM, AVI, Mov, WMV, OGV, MPG, FLV et MKV) afin de: segmentez-le en images clés qui peuvent ensuite être recherchées avec un clic droit sur les images Google, Yandex, Tineye et Baidu. 

Notre service extrait un riche ensemble d’images clés (en fonction de la variation du contenu visuel de la vidéo) et offre donc la possibilité d’améliorer la recherche d’images inverses. Ce sont les images clés vidéo réelles qui diffèrent des miniatures fournies par Youtube ou Facebook. Enfin et surtout, pour renforcer davantage le processus de recherche d’images inversées, le service fournit davantage d’images clés à la demande,

L’  onglet Miniatures  vous permet de lancer rapidement une recherche d’image inversée sur Google, Bing, Tineye ou Yandex Images avec les quatre miniatures extraites d’une vidéo Youtube. Jusqu’à quatre onglets (en fonction du nombre de vignettes disponibles) s’ouvrent automatiquement dans votre navigateur avec les résultats de la recherche inversée.

Les quatre vignettes sont également affichées dans la page du plug-in. Cet onglet est quelque peu redondant avec ce que vous pouvez faire avec l’  onglet Analyse,  mais il est très rapide et efficace si vous avez juste besoin de regarder si une vidéo Youtube a déjà été publiée auparavant. Veuillez noter que le moteur de recherche chinois Baidu n’est pas implémenté ici car il filtre le contenu Youtube.

L’  onglet Recherche  permet d’améliorer la recherche avancée Twitter sur des mots-clés ou un hashtag en utilisant les opérateurs de début et de fin, séparément ou ensemble, pour interroger dans un intervalle de temps allant jusqu’à la minute. 

Il traduit automatiquement la date, les heures et les minutes du calendrier en un horodatage unix pour faciliter la recherche, par exemple de premières photos ou vidéos de témoins oculaires dans un intervalle de temps juste après un événement d’actualité. 

Nous avons également ajouté d’autres fonctionnalités de Twitter telles que le géocodage, le langage proche et divers opérateurs de filtrage.

L’  onglet Loupe  vous permet d’afficher une image via son URL et de zoomer ou d’appliquer une loupe sur l’image ou / et de l’améliorer via un algorithme bicubique pour vous aider à découvrir des connaissances implicites telles que des mots écrits, des signes, des bannières…

Vous pouvez soit entrer l’URL de l’image, télécharger une image de votre lecteur local à l’aide du bouton de fichier local ou glisser-déposer une image dans un autre onglet de votre navigateur et copier-coller l’URL locale. 

Une fois que l’image est affichée à partir d’une URL, vous pouvez également effectuer une recherche d’image inversée sur Google, Yandex, Tineye et Baidu ou utiliser le service d’investigation judiciaire Image conçu par ITI et DW dans  Reveal.

Projet européen. Si vous utilisez une image locale ou si vous avez modifié une image (forte, inversée, bicubique), vous pouvez télécharger votre image modifiée ou copier une nouvelle URL pour la coller dans l’onglet Google Images qui s’ouvre dans votre navigateur (voir la vidéo ci-dessous ). 

Cette fonctionnalité prend également en charge les liens d’images stockées dans Dropbox et Google Drive.

L’  onglet Métadonnées  vous permet de vérifier les métadonnées Exif d’une image au format JPEG ou les métadonnées d’une vidéo au format MP4 / m4v, via un lien ou via un fichier local. Si les coordonnées géographiques sont disponibles dans les métadonnées de l’image, un bouton de géolocalisation est automatiquement fourni pour indiquer cet emplacement sur la carte Google.

L’ onglet Droits vidéo permet d’accéder à l’application InVID Rights Management. Ce service obtient un lien vers une vidéo YouTube, Facebook ou Twitter et récupère des métadonnées sur ses droits, sauf si l’accès est limité par l’éditeur de contenu ou le réseau social. Tout d’abord, il fournit à l’utilisateur un résumé des conditions de réutilisation, telles que définies par le réseau social dans lequel la vidéo est publiée. Si d’autres réutilisations sont prévues, il est recommandé de contacter l’utilitaire de téléchargement de contenu. Cela peut être fait directement ou sous la direction de l’  outil de gestion des droits InVID.(via les liens fournis). Ce dernier facilite la prise de contact avec le téléverseur, la confirmation de la qualité d’auteur ou la gestion de la négociation des conditions de réutilisation. Sinon, l’onglet Droits vidéo inclut des informations sur les exceptions au droit d’auteur s’il n’est pas possible d’obtenir le consentement de l’auteur, comme l’utilisation par la presse, l’exception ou l’utilisation loyale / équitable.

L’  onglet Forensic  est un iframe qui ouvre le service de police judiciaire d’images fixes mis au point par CERTH-ITI dans le cadre d’un précédent projet européen sur la vérification des médias sociaux,  Reveal .

Le  menu contextuel  (qui s’ouvre après un clic droit sur une image ou une URL de vidéo) vous permet de déclencher les fonctionnalités de ce plugin sur une image fixe ou sur un lien vidéo youtube. Sur une image, un clic droit vous proposera soit d’inspecter de plus près les zones de l’image à l’aide de la loupe, d’évaluer l’image à l’aide des filtres Forensics, ou de lancer une recherche d’image inversée à l’aide de plusieurs moteurs de recherche. Sur un lien vidéo, un clic droit vous proposera dans le menu InVID de déclencher l’analyse vidéo InVID ou la recherche inversée des vignettes Youtube (pour une vidéo Youtube).

Licence

Cette boîte à outils est fournie en open source via GitHub ( https://github.com/AFP-Medialab/invid-verification-plugin/ ) sous une licence MIT.

Télécharger / Accéder à l’outil

  • Version 0.71 (dernière)
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant». Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer votre navigateur.
    • Une version bêta de Firefox (compatible avec toutes les plateformes) est disponible ici . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.68
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant». Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer votre navigateur.
    • Une version bêta de Firefox (compatible avec toutes les plateformes) est disponible ici . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.67
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant». Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer votre navigateur.
    • Une version bêta de Firefox (compatible avec toutes les plateformes) est disponible ici . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.66
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant». Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer votre navigateur.
    • Une version bêta de Firefox (compatible avec toutes les plateformes) est disponible ici . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.65
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant». Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer votre navigateur.
    • Une version bêta de Firefox (compatible avec toutes les plateformes) est disponible ici . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.64
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant». Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer votre navigateur.
    • Une version bêta de Firefox est disponible pour les utilisateurs Windows , Mac OS X et  Linux  . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.62
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant».
    • Une version bêta de Firefox est disponible pour les utilisateurs Windows , Mac OS X et  Linux  . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.60
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant».
    • Une version bêta de Firefox est disponible pour les utilisateurs Windows , Mac OS X et  Linux  . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.59
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant».
    • Une version bêta de Firefox est disponible pour les utilisateurs Windows , Mac OS X et  Linux  . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.58
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant».
    • Une version bêta de Firefox est disponible pour les utilisateurs Windows , Mac OS X et  Linux  . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Version 0.56
    • Une version bêta de Chrome est disponible pour les utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux à l’  adresse https://goo.gl/Fo8i73  (ou https://chrome.google.com/webstore/detail/fake-video-news-debunker/. mhccpoafgdgbhnjfhkcmgknndkeenfhe? hl = en ). Pour installer le plugin, cliquez simplement sur «Ajouter à Chrome». Pour mettre à jour une version de celui-ci précédemment installée, accédez à chrome: // extensions , cochez la case «Mode développeur», puis cliquez sur le bouton «Mettre à jour les extensions maintenant».
    • Une version bêta de Firefox est disponible pour les utilisateurs Windows , Mac OS X et  Linux  . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
  • Versions plus anciennes
    • Une version bêta 0.55 pour Firefox est disponible pour les utilisateurs Windows , Mac OS X et  Linux  . Pour installer le plugin ou mettre à jour une version déjà installée de celui-ci, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, il vous suffit de faire glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox.
    • Une version bêta de la version 0.54 pour Firefox est disponible pour les utilisateurs de  Windows ,  Mac OS X  et  Linux  . Pour installer le plugin, après avoir téléchargé et décompressé le fichier zip, faites simplement glisser le fichier XPI créé dans un nouvel onglet de votre navigateur Firefox
  • Historique de la version
    • Version 0.71 (date de publication: 7 juin 2019): nouvelle conception du plug-in de vérification InVID, qui est maintenant maintenue et améliorée dans le projet WeVerify H2020 (dans le cadre de la convention de subvention n ° 825297). Cette version inclut: i) l’authentification Facebook dans la fonction d’analyse pour pouvoir traiter les vidéos publiques Facebook, ii) la salle de classe et les pages interactives et iii) un didacticiel mis à jour (chaque fonction contient désormais un didacticiel vidéo dans chaque langue, accessible en cliquant sur le bouton ( i) bouton à côté de l’outil correspondant).
    • Version 0.68 (date de publication: le 25 janvier 2019): Nouvelle version bêta du plug-in, qui contient des corrections de bugs empêchant l’analyse de vidéos stockées localement à l’aide de l’outil Images clés.
    • Version 0.67 (date de publication: le 20 décembre 2018): La nouvelle version bêta du plug-in, qui i) intègre les images clés et les outils d’investigation médico-légale directement via leurs API, ii) contient une fonction de recadrage de la Loupe, iii) est également traduite en Espanol.
    • Version 0.66 (date de publication: 29 octobre 2018): Nouvelle version bêta du plugin, qui corrige des bogues dans les outils Loupe et Métadonnées.
    • Version 0.65 (date de publication: 8 octobre 2018): Nouvelle version bêta du plugin, qui i) présente des problèmes corrigés dans l’outil d’analyse (contextuelle) et ii) qui apporte des améliorations à l’outil de métadonnées.
    • Version 0.64 (date de publication: 14 septembre 2018): Nouvelle version bêta du plug-in, qui i) intègre le nouvel outil Droits vidéo qui permet à l’utilisateur de vérifier les droits d’auteur et de garantir la réutilisation autorisée de la vidéo, ii) comprend la nouvelle version améliorée de l’outil d’analyse (contextuelle), iii) contient un mécanisme de traitement des URL YouTube «time_continue», et iv) permet une meilleure intégration avec Google Analytics.
    • Version 0.62 (date de publication: 13 juillet 2018): La nouvelle version bêta du plug-in, qui i) inclut un consentement relatif aux cookies compatible GDPR, ii) offre la fonctionnalité Forensic également via le menu contextuel, iii) permet la recherche inversée d’images les moteurs de recherche KarmaDecay et Bing via le menu contextuel, iv) a un bogue corrigé dans l’outil d’analyse contextuelle.
    • Version 0.60 (Date de publication: 31 janvier 2018): Correction d’un bug dans l’onglet Analyse du plugin.
    • Version 0.59 (date ou sortie: 26 janvier 2018): La nouvelle version bêta du plugin, qui i) fournit un nouveau menu contextuel de lancement avec deux options permettant de rechercher les URL des vidéos et des images dans le code de la page en cours (ceci pour aider les journalistes identifier le lien vidéo sur Instagram, Vimeo, Liveleak… qui peut être ouvert dans un nouvel onglet à télécharger ou directement utilisé dans les fonctions des images clés), ii) prend en charge les raccourcis YouTube dans toutes les fonctions correspondantes, iii) contient un menu contextuel amélioré (avec filtres) pour éviter d’afficher une fonction qui ne fonctionne pas correctement), iv) offre un aperçu de l’image pour les métadonnées et la prise en charge des URL Dropbox et GDrive, v) inclut une nouvelle API pour l’analyse avec prise en charge de Twitter, vi) intègre Tineye comme moteur de recherche inversée tous les onglets où la recherche inversée est appliquée, vii) offre un lien vers timaanddate.com, la fonctionnalité «convertir en heure locale» dans Analysis, viii) permet de filtrer les URL YouTube dans la fonctionnalité Vignettes.
    • Version 0.58 (date de publication: le 20 novembre 2017): Nouvelle version bêta du plug-in, qui i) intègre une version améliorée de l’outil de vérification contextuelle des vidéos prenant en charge la conversion de l’heure UTC, la détection et la vérification de commentaires multilingues et l’affichage progressif des résultats, ii) permet l’application de la recherche d’images inversées sur les vignettes YouTube via le moteur Bing, iii) inclut une version étendue de l’outil d’extraction d’images clés vidéo qui offre des images clés supplémentaires pour la recherche d’images clés inverses, iv) permet une présentation améliorée de l’image / vidéo collectée metadata, v) intègre Google Analytics pour collecter des informations sur son utilisation (une clause de non-responsabilité relative à la confidentialité a été ajoutée dans l’onglet «À propos de»), et vi) contient un tutoriel présentant les fonctionnalités du plug-in.
    • Version 0.56 (date de publication: 3 octobre 2017): Nouvelle version bêta du plug-in, qui i) contient un mécanisme de rétroaction (connecté à un canal Slack) permettant de signaler instantanément les problèmes liés à la fonctionnalité des différents composants de l’outil, ii) intègre une enquête concernant l’utilisation de l’outil, iii) propose le nouveau filtre «Flip» de la Loupe, qui crée une instance en miroir de l’image donnée et permet de télécharger cette instance ou de l’utiliser directement pour la recherche d’images inversées, et iv) autorise l’application de la loupe sur des images stockées dans Google drive (via le lien de partage) ou dans Dropbox.
    • Version 0.55 (date de publication: le 4 août 2017): Nouvelle version bêta du plug-in, qui contient une version mise à jour du composant de fragmentation vidéo et de recherche inversée d’images clés, ainsi qu’un bouton récemment ajouté dans l’onglet Métadonnées, qui ouvre une carte Google Map centrée. sur les coordonnées géographiques de l’image (si disponible)
    • Version 0.54 (date de publication: 12 juillet 2017): Version bêta ouverte du plug-in, qui contient des fonctionnalités pour l’analyse contextuelle, la fragmentation vidéo et la recherche inversée d’images clés / imagettes, la recherche avancée sur Twitter, le grossissement d’images, l’analyse de métadonnées et l’analyse judiciaire.
    • Les versions initiales (v0.1-v0.5) du plugin ont été développées par  AFP Medialab  (Denis Teyssou, Jean-Michel Leung).

Contact

Pour tout commentaire (bugs, amélioration, suggestions), veuillez nous envoyer un email à  [email protected] .

Avertissement

Ce logiciel est fourni «en l’état», sans garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris, sans limitation, les garanties de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier et de non-violation. 

En aucun cas, les auteurs ou les détenteurs des droits d’auteur ne sauraient être tenus pour responsables de quelque réclamation, réparation que ce soit, que ce soit dans le cadre d’une action contractuelle, délictuelle ou autre, découlant du logiciel, de son lien avec le logiciel ou de l’utilisation ou des autres relations du logiciel. Logiciel.

Publicités

Laisser un commentaire