Jérusalem : le Msp condamne la décision des Etats-Unis

0
255

Le Mouvement sénégalais de la paix (MSP) a condamné, vendredi, la décision des Etats-Unis d’Amérique proclamant Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et approuvé la résolution du l’Assemblée générale des Nations unies.

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, ce jeudi, une résolution exigeant que tous les Etats membres ’’respectent les résolutions du Conseil de sécurité concernant Jérusalem et s’abstiennent de reconnaître les actions et les mesures qui y sont contraires’’.

Le texte, qui a été adopté par 128 voix pour, 9 contre et 35 abstentions, déplore ’’au plus haut point’’ les récentes décisions relatives au statut de Jérusalem. Le 6 décembre, les Etats-Unis ont reconnu la Ville sainte comme capitale d’Israël et annoncé leur volonté d’y transférer leur ambassade depuis Tel-Aviv.

En réaction, le MSP se dit « contre toutes mesures unilatérales’’ et affirme que « le statut de Jérusalem ne peut être résolu que par négociation entre Israéliens et Palestiniens, sous l’égide des Nations unies. »

Il a également réclamé l’arrêt de la colonisation des territoires occupés par Israël et le retour aux frontières de 1967, rappelant « le statut spécial de Jérusalem ou Musulmans, Chrétiens et Juifs doivent cohabiter et vivre en harmonie. »

Laisser un commentaire