82 / 100

Le Conseil départemental de Kaffrine a voté à l’unanimité, ce jeudi, un budget de 357 millions de francs Cfa, soit une hausse d’un peu plus de 35 millions par rapport à l’année précédente, a-t-on constaté.

Le président du Conseil départemental a salué cette hausse qui fait passer le budget de 322 millions à 357 millions de francs Cfa

« Le Conseil départemental dont nous venons de voter le budget à l’unanimité a prévu 39 à 49 % du budget d’investissement pour Kaffrine, ce qui est une très bonne performance », a soutenu Adama Diouf.

Le fonctionnement va mobiliser un peu plus de 225 millions et l’investissement sera à hauteur de 131 millions, a précisé M. Diouf.

Kaffrine : Le Conseil départemental vote un budget de 357 millions de francs CFA

Il a salué l’effort du gouvernement en augmentant les fonds de dotation de la décentralisation et d’équipement qui sont passés de 41 milliards à 53 milliards, ce qui a permis l’augmentation du budget annuel du Conseil départemental.

En outre, il a rappelé que Kaffrine a aussi bénéficié pour la première fois du fonds d’appui minier cette année pour des soucis d’équité territoriale.

A lire aussi  A Kaffrine, Une stratégie communautaire en perspective pour contrer le Covid-19

Parlant des axes prioritaires, il a annoncé que le budget va allouer à la santé 20 millions et à l’éducation 59 millions de francs Cfa.

Adama Diouf a évoqué plusieurs projets en cours notamment un plan d’action de relance des activités culturelles et l’érection du lycée d’excellence qui sera construit en 2021 sur 7 hectares.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here