Où vendre ses cheveux ?

« Aller àu sommaire »                                          « Suivre à la page suivante »

Si vous avez l’intention de couper plusieurs dizaines de centimètres de cheveux, vous pouvez poser la question à votre coiffeur : certains peuvent les acheter, ou vous rediriger d’autres professionnels potentiellement intéressés. En parallèle, si vous connaissez un perruquier, vous pouvez également tenter votre chance : il se peut qu’il recherche ce que vous pouvez lui proposer.

Cependant, puisque cette pratique reste assez peu répandue dans les villes, on privilégie plutôt les ventes sur internet. En effet, des sites spécialement dédiés à ce commerce existent.

Les plus célèbres ont Jevendsmescheveux et Buyandsellhair (le site web est en anglais, mais il répertorie les cheveux en vente partout dans le monde, ce qui permet de trouver plus rapidement un acheteur).

Sur ces sites, il suffit de poster une annonce avec une photo pour présenter vos cheveux, dire la quantité que vous acceptez de couper et donner un maximum de détails sur leur qualité (fréquence des shampooings, usage régulier de masques et soins, recours à la coloration ou décoloration, solidité ou fragilité des pointes, etc.).

Ensuite, des acheteurs potentiels peuvent prendre contact avec vous et demander à en savoir plus. Si la vente se conclut, elle peut vous rapporter plusieurs centaines d’euros – et parfois même plus de 1 000 €, sur certains types de cheveux.

Si vous n’appréciez pas ces plateformes, vous pouvez aussi publier une annonce à votre façon sur les réseaux sociaux ou sur des sites internet plus généralistes. Vous augmentez vos chances de trouver un acquéreur géographiquement proche, ce qui vous permettra de procéder sans craindre les mauvaises surprises. En revanche, puisque les demandes restent peu nombreuses, vous limitez vos chances de vendre en vous restreignant à des réseaux sociaux et annonces géolocalisées.

« Aller au sommaire »                                            « Suivre à la page suivante »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici