Comment gagner un maximum d’argent en vendant ses cheveux ?

« Revenir à la page précédente »                                     « Aller au sommaire »

Vous ne pouvez pas agir sur la couleur de vos cheveux, mais vous disposez tout de même de quelques astuces pour en prendre soin et les vendre au meilleur prix. Pour commencer, ne faites aucune teinture ou permanente, parce que ces alternatives fragilisent la fibre capillaire et aboutissent sur un cheveu de moindre qualité. Même les solutions plus douces, à l’image du henné, restent déconseillées.

En revanche, n’hésitez pas à utiliser des soins hydratants au quotidien, pour embellir progressivement vos cheveux, les préserver des fourches et garder une certaine épaisseur. Idéalement, il faut choisir des produits naturels, sans silicone. Par exemple, pour l’hydratation quotidienne, une simple huile de coco suffira amplement – et vous coûtera moins cher qu’un produit conçu par une grande marque, fabriqué avec des dizaines de produits chimiques.

Enfin, ne coupez jamais vos cheveux avant de les avoir vendus. Si vous postez une annonce, prenez une photo de vous avec une coupe longue, et ne touchez à rien tant que vous n’avez pas trouvé preneur. En effet, les professionnels qui recherchent ces achats préfèrent souvent que la coupe soit réalisée au dernier moment, pour avoir un rendu de meilleure qualité.

Si vous n’êtes pas attaché à l’idée de garder des cheveux longs, n’hésitez pas à les couper une ou deux fois par an, pour gagner un peu d’argent. Vous pouvez aussi attendre qu’ils poussent davantage pour recevoir une somme plus conséquente. Toutefois, avant de sauter le pas, assurez-vous que vous ne regretterez pas, parce qu’une fois la coupe terminée, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

« Revenir à la page précédente »                                      « Aller au sommaire »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici