L’actualité du samedi 21 avril résumée en 5 minutes chrono avec kafunel

0
599

La rédaction de Kafunel.com vous propose le résumé de ce qui fait l’actualité en ce samedi 21 avril 2018.

-Italie : Assassinat du Sénégalais Makha Niang, le rapport accablant du médecin-légiste

Le rapport du médecin-légiste dressé récemment à la suite de l’autopsie réalisée sur Makha Niang est connu. Le Professeur Giuseppe Fortuni, nommé par le Parquet de Rimini, pour cette opération, atteste que le jeune homme de 27 ans a été tué par deux coups de feu.

-Matricule G.S 006 : Idy et le mystère autour de l’hôtel Saint James de Paris

« Je suis membre du club Princeton club of New York sous le matricule G.S 006. Ce club est composé de grands banquiers de Wall Street, mais aussi de généraux de l’armée américaine. Et ce club est en jumelage avec d’autres clubs à travers le monde », révèle Idrissa Seck.

-Yeumbeul Sud : Sexes coupés, la triste histoire de K. Ciss (3 ans) et A. Sané (4 ans)

Retrouvés les visages lacérés, K. Ciss (3 ans) et A. Sané (4 ans) ont eu aussi eu le sexe mutilé. Le premier nommé a perdu son prépuce qui a été d’ailleurs retrouvé dans les lieux tandis que que le pénis de l’autre a été emporté.

-Sortie virulente de Kilifeu : Thiaat « s’excuse publiquement auprès des sénégalais »

Pour ce qui est de la sortie de Kilfeu qui jugeait que « les sénégalais sont des lâches », Thiaat s’est excusé publiquement auprès des sénégalais. Le rappeur activiste avance que son compagnon a parlé sous le coup de l’émotion et qu’il regrette ses paroles qui ont offensé plus d’un sénégalais.

-Hajj 2018 : le package maintenu à 2.600.000 francs CFA

Le gouvernement sénégalais a annoncé avoir décidé de maintenir à 2 millions 600.000 francs CFA pour chaque pèlerin le prix du « package » pour l’édition 2018 du pèlerinage à La Mecque dont la durée sera par ailleurs réduite de 27 à 24 jours.

-Combat contre Modou Lo : Tapha Tine charge le lutteur des Parcelles Assainies

Interrogé par nos confrères de L’Obs, Tapha Tine considère que tous les grands noms de l’arène « ont peur de (lui). Y compris celui que vous citez», faisant ainsi référence à Modou Lo.

-Robert Mugabe enjoint de s’expliquer sur la disparition de 15 milliards de dollars de diamants

L’ancien président du Zimbabwe est « invité » par le Parlement pour s’expliquer sur la disparition de 15 milliards de dollars de revenus diamantifères. D’autres ministres et anciens proches de Robert Mugabe ont déjà été sommés ces derniers mois de répondre de ces soupçons de détournements de fonds.

Laisser un commentaire