La rédaction de Kafunel.com vous propose le résumé de ce qui fait l’actualité en ce jeudi 19 avril 2018.

-42 sénégalais expulsés des Etats-Unis pour divers délits

Pour divers délits : trafic de drogue, viols, braquages, contrefaçon, escroquerie, 42 sénégalais ont été expulsés des Etats-Unis. Ils ont débarqué en terre sénégalaise, accompagnés par la police américaine et accueillis par la police de l’air et des frontières du Sénégal.

-Arrestation de Serigne Abdou Hakim : Les Talibés assiègent la prison de Thiès

L’arrestation du fils de Serigne Mourtalla Mbacké a défraie la chronique à Thiès. Ses talibés avaient assiégé la prison de Thiès pour réclamer sa libération au moment où sa famille réfute les accusations.

-Dernière minute : Thierno Bocoum et Malick Gackou libérés

Arrêtés lors du rassemblement de contestation du vote du projet de loi sur le parrainage, Thierno Bocoum et Malick Gackou libérés comme Idrissa Seck avant eux, ont été libérés.

-Idrissa Seck : «Macky Sall est un tripe violeur Constitutionnel… Il faut attaquer cette loi à la CEDEAO»

Dans les colonnes du journal Les Echos, Idrissa Seck avance que « Macky Sall est un tripe violeur Constitutionnel. Car notre Constitution prescrit que la forme républicaine de l’Etat, le mode d’élection, la durée et le nombre de mandats du président de la République ne peuvent faire l’objet de révision, selon l’article 103 de notre Constitution. Et l’alinéa 7 du même article dit que cet article 103 lui-même ne peut faire l’objet de révision ».

-Mort du petit Fallou Diop : Collectif « Aar Xaleyi » annonce l’arrestation des meurtriers

Les présumés assassins du bébé de 28 mois Serigne Fallou Diop, retrouvé assassiné le 19 Mars dernier dans un jardin à Rufisque ont été arrêtés. Les meurtriers seraient un couple selon le Collectif « Aar Xaleyi ».

-Procès pour diffamation: Cheikh Gadiaga extrait de sa cellule, charge Moïse Rampino

Les choses se compliquent pour Cheikh Mbacké Gadiaga. Ce dernier a été extrait de sa cellule afin de comparaître pour le délit de diffamation, cette fois contre Abdoulaye Sylla.

-Mondial 2018 : « Les Lions iront au second tour »

« Si vous voulez savoir si je crois à la qualification en huitième, ma réponse est oui », a déclaré le premier vice-président de la FSF, selon qui tous les matchs de la Coupe du monde 2018 se présentent comme des finales à jouer et à remporter.

-Dopage : Lance Armstrong verse 5 millions de dollars pour éviter un procès

Poursuivi par l’un de ses anciens sponsors, Lance Armstrong, qui a avoué s’être dopé en 2013, a accepté jeudi de payer 5 millions de dollars pour mettre fin à la dernière procédure le visant.

Laisser un commentaire