Larry King décédé d’une infection de septicémie due à une quelques semaines après sa guérison du COVID selon le certificat de décès

0
19
92 / 100

Le certificat de décès de Larry King confirme que sa principale cause de décès était une septicémie due à une infection quelques semaines après sa guérison du COVID.

  • Le certificat de décès publié vendredi confirme la cause du décès de King le 23 janvier
  • Un diffuseur légendaire est mort d’une septicémie, une réponse immunitaire détraquée
  • L’insuffisance rénale et le faible taux d’oxygène dans le sang étaient des causes de décès
  • La septicémie peut être déclenchée par des infections mineures chez les personnes âgées, généralement bactériennes
  • Cela est arrivé quelques semaines seulement après que King, 87 ans, se soit remis du COVID-19 en décembre

La cause du décès du diffuseur légendaire Larry King a été confirmée comme une septicémie, probablement déclenchée par une infection bactérienne quelques semaines seulement après sa guérison du COVID-19 .

King, 87 ans, est décédé le 23 janvier et sa mort n’était pas directement liée à son hospitalisation pour COVID-19 en décembre, selon son certificat de décès obtenu par People .

Le certificat de décès indique que la principale cause de décès de King est la septicémie, un choc systémique mortel qui se produit lorsque le système immunitaire du corps se détraque, souvent en réponse à une infection bactérienne mineure. La vieillesse et un système immunitaire affaibli sont des facteurs de risque de septicémie.

Les causes secondaires de décès ont été répertoriées comme une insuffisance respiratoire hypoxique aiguë, ce qui signifie un niveau très bas d’oxygène dans le sang, et une maladie rénale en phase terminale, également appelée insuffisance rénale. Les deux conditions sont des symptômes possibles de la septicémie.

La cause du décès du diffuseur légendaire Larry King a été confirmée comme une septicémie, probablement déclenchée par une infection bactérienne quelques semaines seulement après sa guérison du COVID-19

Larry King et cinquième épouse Sharon Lepore
Larry King et cinquième épouse Sharon Lepore

A lire aussi

Quelques jours après la mort de King, sa septième épouse, Shawn Southwick, avec qui il s’est marié en 1997 et était en instance de divorce au moment de sa mort, a déclaré qu’il était décédé d’une septicémie après avoir été incapable de surmonter une infection.

Elle a déclaré à Entertainment Tonight: «  C’était une infection, c’était une septicémie. Eh bien, il était enfin prêt à partir, je vais vous le dire.

«  Vous savez, il n’a jamais voulu y aller mais son petit corps adorable était juste, il venait d’être frappé tant de fois avec tant de choses et une fois que nous avons entendu le mot Covid, tous nos cœurs se sont effondrés.

«  Mais il l’a battu, vous savez, il l’a battu, mais cela a fait des ravages et puis l’infection sans rapport est finalement ce qui l’a pris, mais garçon, il n’allait pas tomber facilement.  »

Southwick a déclaré qu’elle était reconnaissante d’avoir pu parler avec King, le père de ses fils Chance, 21 ans, et Cannon, 20 ans, par appel vidéo avant sa mort.

L’épouse de Larry King, Shawn, avait déclaré que l’icône de la télévision était décédée d’une septicémie et était «  prête à partir  » après une récente bataille avec Covid (photo de 1997)

Larry King (à droite) se tient avec Playboy Bunny Alene Akins
Larry King (à droite) se tient avec Playboy Bunny Alene Akins

Elle lui a également révélé ses derniers mots, en lui disant lors d’un appel vidéo de l’hôpital: «Je t’aime, prends soin des garçons».

Elle a ajouté que le présentateur était impatient de dire à sa famille, qui comprenait également son fils aîné Larry Jr. d’un précédent mariage, qu’il les aimait.

King avait demandé le divorce de Southwick en août 2019, neuf ans après leur séparation initiale avant de se réconcilier.

Mais elle prétend qu’ils étaient des partenaires de vie et que leur divorce n’a jamais été finalisé.

King a eu deux autres enfants, Andy et Chaia, mais ils sont décédés tragiquement à des semaines d’intervalle l’été dernier à l’âge de 65 et 51 ans respectivement.

Malgré sa santé fragile, King avait continué à animer un talk-show hebdomadaire, Politicking avec Larry King, jusqu’à sa mort.

Larry King pose avec sa femme Shawn Southwick et leurs fils Chance Armstrong (L) et Cannon Edward au El Capitan Theatre à Hollywood en 2002

Larry King pose avec sa femme Shawn Southwick et leurs fils Chance Armstrong (L) et Cannon Edward au El Capitan Theatre à Hollywood en 2002
Larry King pose avec sa femme Shawn Southwick et leurs fils Chance Armstrong (L) et Cannon Edward au El Capitan Theatre à Hollywood en 2002

King est photographié avec ses fils Cannon et Chance à Thanksgiving en novembre dernier. King aurait été déménagé de l’unité de soins intensifs le 4 janvier après avoir été hospitalisé pour COVID-19 pendant plus de 10 jours, selon les rapports.

Larry King est photographié avec sa sixième épouse (et septième mariage), Julie Alexander en 1990
Larry King est photographié avec sa sixième épouse (et septième mariage), Julie Alexander en 1990

«Pendant 63 ans et sur les plates-formes de la radio, de la télévision et des médias numériques, les milliers d’interviews, de récompenses et de renommée mondiale de Larry témoignent de son talent unique et durable en tant que diffuseur», a déclaré Ora Media.

Décrit comme le «  Muhammad Ali de l’interview télévisée  », King a mené plus de 50000 entretiens de haut niveau avec des présidents, des dirigeants mondiaux, des royautés hollywoodiennes et des stars du sport au cours de sa carrière qui s’est étendue sur plus de six décennies.

Il était également connu pour sa série de romances très médiatisées et de mariages infructueux, huit au total pour sept femmes différentes, dont Playboy Bunny Alene Akins.

King a été enterré lors d’une petite cérémonie privée. Tous les participants portaient des bretelles en l’honneur de son style signature.

Pour aller plus loin….

Laisser un commentaire