Latmingué récompense ses meilleurs élèves

0
1
81 / 100

La municipalité de Latmingué (Kaolack, centre) a récompensé 260 élèves pour leurs résultats scolaires, dimanche, lors de la première édition d’une journée de l’excellence, a-t-on constaté.

Latmingué récompense ses 260 meilleurs élèves

’’Cette journée de remise de cadeaux a aussi pour objectif de sensibiliser les élèves et les parents sur la nécessité du respect des valeurs citoyennes afin de booster le taux de réussite aux examen et concours’’’, a déclaré le maire de Latmingué, Dr Macoumba Diouf à des journalistes.

Cette manifestation dont le thème est ’’Restauration des valeurs civique pour une éducation de qualité’’ s’est déroulée sous la présidence de l’adjoint au préfet de Koumbal, Birahim Fall, en présence des acteurs de l’éducation de la région de Kaolack.

Brevet de fin d’études moyennes et au baccalauréat

’’Cette journée de l’excellence va encourager et donner en exemple les élèves qui ont eu à faire de bons résultats au certificat de fin d’études élémentaires, au brevet de fin d’études moyennes et au baccalauréat. Nous voulons une revalorisation des valeurs citoyennes à Latmingué et une qualité de l’éducation’’, a ajouté M. Diouf par ailleurs directeur général de l’horticulture.

Selon lui, ’’sans la valeur civique, point d’éducation de qualité’’.

L’adjoint au sous-préfet de Koumbal a insisté sur l’importance de l’éducation de base.

Utiliser les réseaux sociaux comme un outil de travail

’’Si on se focalise sur l’éducation de base, l’enfant va regarder son enseignant comme son propre parent. Les actes de violences doivent être bannis dans le milieu scolaire. Les élèves doivent utiliser les réseaux sociaux comme un outil de travail mais pas pour autre chose’’, a lancé Birahim Fall.

A lire aussi

Des fournitures scolaires ont été distribuées aux élèves lors de cette journée de l’excellence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here