Cabo Verde 0 – 1 Burkina Faso : Le Burkina Faso se relance après sa victoire sur le Cap-Vert

0
0

Le Burkina Faso se relance après sa victoire sur le Cap-Vert. Grâce à un but d’Hassane Bandé à la 39e, les Etalons battent les Requins Bleus et se relancent dans la course à la qualification au second tour après leur défaite (1-2) contre les Lions Indomptables en match d’ouverture.

Groupe A – 13 janvier 2022
Stade d’Olembé,Yaoundé
Cabo Verde 0 – 1 Burkina Faso
Coup d’envoi des matches en heure locale

Le Burkina Faso se relance après sa victoire sur le Cap-Vert

L’équation était simple pour le Burkina Faso, il faut gagner pour pouvoir revenir dans la course à la qualification en huitième de finale en dépit de l’absence du capitaine, Bertrand Traoré testé positif au Covid-19.

Et dès le coup d’envoi, les Burkinabés n’ont pas eu besoin de cacher leur intention puisqu’ils se ruent dans les offensives.

Burkinabés n’ont pas eu besoin de cacher leur intention
Burkinabés n’ont pas eu besoin de cacher leur intention

A la 39e minute jeu, leurs efforts sont couronnés avec le but inscrit de la poitrine par leur attaquant Hassan Bandé après un service d’Issa Kaboré.

A lire aussi

Pourtant, si l’équipe du Burkina Faso a eu les plus franches occasions, les Capverdiens ont aussi eu leur chance.

Mais contrairement au match contre l’Ethiopie, Julio Tavarès n’a pas réussi à transformer la passe de la tête de Jameiro Monteiro de la 30e minute.

Mohamed Konaté à deux doigts d’aggraver le score

En deuxième période, l’équipe capverdienne a jeté toutes ses forces dans la bataille mais ne sera pas récompensé la tête de son capitaine, Ianique Tavarès étant détourné par Hervé Koffi bien en place.

Dans derniers instants de la rencontre, c’est leur entrant Mohamed Konaté qui fut à deux doigts d’aggraver le score.

Mohamed Konaté qui fut à deux doigts d’aggraver le score
Mohamed Konaté qui fut à deux doigts d’aggraver le score

Auparavant, Gustavo Sangaré dès la 4e minute et à la 13e minute sur un coup franc d’Abdoul Tapsoba avaient raté la cible mais cette victoire étriquée suffit pour permettre au Burkina Faso de se glisser à la deuxième place du groupe A (3 points) derrière le Cameroun déjà qualifié (6 points).

Le Cap Vert glisse à la troisième place du groupe (3 points) devant l’Ethiopie, la seule équipe de la poule n’ayant inscrit aucun point.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here