84 / 100

La tragédie du naufrage du bateau Le Joola est toujours vivant dans les esprits. 371 nouvelles allocations financières remises à des orphelins. L’Office national des pupilles de la Nation a remis mercredi à Ziguinchor (sud), 371 nouvelles allocations financières aux associations des familles des victimes et rescapés du bateau Le Joola, a-t-on constaté.

Le Joola : 371 nouvelles allocations financières remises à des orphelins

A travers ces nouvelles allocations, l’Office entend ainsi prendre en compte les orphelins qui ont été laissés en rade dans la prise en charge des pupilles de la Nation.

Au cours d’une cérémonie de remise symbolique de ces allocations, les responsables d’associations de familles de victimes ont salué la volonté des pouvoirs publics d’accéder ’’aux doléances des familles des victimes dont une bonne partie des orphelins n’ont pas été déclarés et pris en charge’’.

le-naufrage-de-le-joola-en-une-des-quotidiens
le-naufrage-de-le-joola-en-une-des-quotidiens

A lire aussi

’’Plusieurs enfants de familles de victimes n’ont pas eu le statut de pupille de la Nation. L’Etat a corrigé cette disparité. Avec ces nouvelles allocations, il y a 977 pupilles de la Nation qui reçoivent un pécule de 50.000F par mois’’, s’est réjoui Mame Ngor Diouf, Secrétaire général du ministère de la Famille, de la Femme et du Genre.

Implication directe du gouverneur de Ziguinchor dans le travail d’élaboration

’’Au début, les orphelins du Joola percevaient 20.000F par mois. Mais depuis 2019, le chef de l’Etat a voulu revoir cette somme à la hausse en la portant à 50.000F’’, a poursuivi M. Diouf qui a salué l’implication ’’directe du gouverneur de Ziguinchor dans le travail d’élaboration et de recensement qui a abouti à l’attribution de ces nouvelles allocations’’.

Souvenirs … Souvenirs : Il y a 17 ans, le drame du bateau "LE JOOLA"
Souvenirs … Souvenirs : Il y a 17 ans, le drame du bateau « LE JOOLA »

A lire aussi

Les associations des familles des victimes seront davantage accompagnés dans l’insertion des orphelins dans le marché de l’emploi, la dotation de bourses de formation et d’autres appuis, selon Ousmane Goudiaby, directeur de cabinet du ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here