Le tirage au sort de la Ligue des champions en direct

0
10

C’est le grand jour pour la Ligue des champions. Le tirage au sort Ligue des champions. A peine plus d’un mois après la finale remportée par le Bayern face au PSG (1-0), la Ligue des champions reprend déjà ses droits avec le traditionnel tirage au sort. Le PSG, l’OM et le Stade Rennais vont bientôt être fixés sur leur sort.

Florenzi veut éviter l’Inter Milan

Placé dans le chapeau 1 grâce à son titre de champion de France, le PSG, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, n’est pas pour autant à l’abri d’un groupe très complexe. La faute, notamment, à la présence de l’Inter Milan dans le chapeau 3.

Le tirage au sort Ligue des champions

Alessandro Florenzi a d’ailleurs fait de l’Inter le club à éviter dans le chapeau 3, au même titre que les deux autres formations italiennes également présentes dans ce même pot.

Joie-PSG-1
Joie-PSG-1

« Pour ce qui est de l’équipe à éviter, je dirais l’Inter. Ils ont fait un très bon mercato, elle veut gagner, a-t-il confié. L’Atalanta a été brillante la saison dernière, c’est une équipe très agressive qui joue beaucoup en un contre un. Elle a mis en difficulté les équipes italiennes mais aussi le PSG. Leur entraîneur a fait un grand travail, c’est une équipe très agressive et physique. La Lazio a fait un grand championnat et peut compter sur Ciro Immobile qui a gagné le soulier d’or. Leur onze de départ est fantastique. Mais l’Inter a vraiment une bonne équipe. »

Les dates de la 1ère phase

Malgré le décalage calendaire provoqué par la pandémie de coronavirus, la 1ère phase de la Ligue des champions prendra fin avant la trêve hivernale, grâce à deux blocs de trois matches devant se disputer tous les deux en 15 jours.

  • 1re journée : 20-21 octobre
  • 2e journée : 27-28 octobre
  • 3e journée : 3-4 novembre
  • 4e journée : 24-25 novembre
  • 5e journée : 1er-2 décembre
  • 6e journée : 8-9 décembre

Rennes fait plus peur que l’OM

A en croire le Sun, le SRFC est l’épouvantail du chapeau 4. Imaginant un possible groupe de la mort pour Chelsea, placé dans le chapeau 2, le quotidien anglais a expliqué que les Blues n’étaient pas à l’abri par exemple d’un groupe réunissant le Bayern Munich, l’Inter Milan et donc le Stade Rennais.

A lire aussi  Le tirage au sort de la Ligue des champions en direct

Le Lokomotiv Moscou, l’Olympique de Marseille, Club Bruges, Midtjylland, le Borussia Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir et Ferencvaros ont les autres équipes composant le chapeau 4.

Tirage-au-sort-du-PSG
Tirage-au-sort-du-PSG

Si le Borussia Mönchengladbach ne pouvait être cité compte-tenu de la présence du Bayern Munich, le Stade Rennais semble en tout cas inspirer plus de craintes que l’Olympique de Marseille…

Le mode d’emploi du tirage au sort de la Ligue des champions

Les 32 équipes ont été réparties dans quatre chapeaux. Si le chapeau 1 regroupe les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ainsi que les six premières nations à l’indice UEFA (et même sept compte-tenu du doublé réalisé par le Bayern), la composition des trois autres chapeaux est déterminée selon le classement UEFA des équipes.

Chaque groupe accueillera une équipe de chaque chapeau. Le tirage n’est toutefois pas intégral puisque deux équipes d’un même pays ne peuvent se retrouver dans un même groupe. De même, compte-tenu du contexte politique, deux équipes ukrainienne et russe ne peuvent cohabiter dans le même groupe.

La composition des chapeaux

  • Chapeau 1: Bayern Munich, FC Séville (vainqueur de la Ligue Europa), Real Madrid, Liverpool, Juventus, PSG, Zénith, Porto
  • Chapeau 2: FC Barcelone, Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Dortmund, Chelsea, Ajax
  • Chapeau 3: Dynamo Kiev, Salzbourg, Leipzig, Inter Milan, Olympiakos, Lazio Rome, FC Krasnodar, Atalanta
  • Chapeau 4: Lokomotiv Moscou, Olympique de Marseille, Club Bruges, Midtjylland, Borussia Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir, Rennes, Ferencvaros

A quelle heure débute le tirage au sort de la Ligue des champions ?

Le tirage au sort de la phase de groupes de la ligue des champions doit se dérouler en fin d’après-midi dans les locaux de la RTS, la chaîne de télévision suisse. Si le début de la cérémonie est programmé à 17h, le tirage au sort à proprement parler débutera, lui, à 17h27.

Entre temps, les officiels rappelleront les règles en vigueur lors du tirage au sort, présenteront les 32 équipes et remettront le prix du meilleur joueur de la Ligue des champions. Trois joueurs sont en lice : Manuel Neuer, Robert Lewandowski et Kevin De Bruyne.

Tirage-au-sort-Ligue-des-champions
Tirage-au-sort-Ligue-des-champions

Sur quelle chaîne regarder le tirage au sort de la Ligue des champions ?

Plus que quelques heures et l’Olympique de Marseille, le PSG et le Stade Rennais seront fixés sur leur sort en Ligue des champions. A l’instar des 29 autres équipes qualifiées, les trois représentants tricolores connaîtront en fin d’après-midi leurs adversaires lors de la phase de groupes.

Le tirage au sort, qui doit débuter à 17h27, sera accessible sur le site de l’UEFA. Il sera également diffusé sur RMC Sport 1, qui détient originellement les droits de la Ligue pour la saison 2020-21, ainsi que sur Téléfoot, avec qui RMC Sport a choisi de partager ces droits.

Sélectionnés pour vous 

Laisser un commentaire