« Enfin c’est insupportable! Vous ne me laissez jamais finir… »  « Vous n’êtes pas l’instit’ et je ne suis pas l’élève! » Ce dimanche 16 septembre, « Les Terriens du dimanche » faisaient leur rentrée pour une nouvelle saison.

À cette occasion, Thierry Ardisson avait décidé de convier une personnalité dont il était sûr que la venue ferait du bruit, Éric Zemmour, invité à parler de son dernier ouvrage « Destin Français ». Et ce qui devait arriver arriva…

Après que Natacha Polony lui a expliqué qu’il devait demeurer une part de liberté dans le cercle privé pour les valeurs, l’histoire et la construction personnelle de chaque individu, Éric Zemmour lui a rétorqué: « C’est bon, vous êtes mûre pour prendre votre carte à SOS Racisme. »

Son interlocutrice a alors rapidement regretté que le polémiste ne soit pas plus ouvert à la discussion: « Quand on n’est pas d’accord avec vous, on est dans le camp adverse… »

A suivi un vif échange entre les deux personnalités, Éric Zemmour lançant par exemple un « Vous êtes l’idiot utile des multiculturalistes. »

Puis ce dernier s’est violemment emporté contre sa contradictrice, hurlant « Mais laissez-moi répondre, dans un style que n’aurait pas renié Alain Finkielkraut et son célèbre « Mais taisez-vous!« 

« Enfin c’est insupportable! Vous ne me laissez jamais finir… Alors j’aimerais bien pouvoir répondre! », a poursuivi Éric Zemmour, exaspéré. « Je m’énerve parce que vous êtes énervante.

Vous n’êtes pas l’instit’ et je ne suis pas l’élève, Natacha! Je ne me calme pas. » Afin que les esprits s’apaisent, Natacha Polony a fini par laisser le polémiste dérouler argumentaire, se contentant de moues moqueuses et de sourcils levés au ciel.

À voir également sur Kafunel.com

Publicités

Laisser un commentaire