Léa Elui : qui est la Française le plus suivie sur les réseaux sociaux ?

0
831

Léa Elui, influenceur Instagram… Qui est la Française le plus suivie sur les réseaux sociaux ? Du haut de ses 20 ans, ce 4 janvier, la jeune fille est la Française la plus suivie sur Instagram dans le monde. Rien que ça !

Si vous avez plus de 25 ans, il y a de grandes chances que vous ne la connaissiez pas… Pourtant, il s’agit de la personnalité française la plus suivie sur Instagram. Et oui car à 20 ans à peine, Léa Elui peut s’enorgueillir d’être suivie par 11,1 millions d’abonnés sur Instagram et 1,18 million sur YouTube.

À titre de comparaison, EnjoyPhoenix en comptabilise 5 tandis que Nabilla fédère 6,3 millions de fans sur le réseau social dédié au partage de photos.

En 2016, l’adolescente savoyarde commence à poster des vidéos de bellydance (sorte de danse du ventre) sur la plateforme Musical.ly (devenue depuis Tik Tok).

« Je regardais des vidéos de danse qui m’amusaient. J’ai eu envie de faire la même chose pour voir », racontait-elle à nos confrères de Gala.

Rapidement, elle fait mouche parmi les utilisateurs et rassemble de plus en plus de monde. « Je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qui était en train de se passer.

Quand j’ai eu 100 000 abonnés, deux semaines après, j’en avais 300 000. Tout est allé très vite », se souvenait-elle dans les colonnes de 20 Minutes.

Si Léa Elui continue de poster de courtes vidéos de danse, elle a élargi son domaine de compétences avec des tutoriels maquillage ou coiffure.

Léa Elui proche de ses fans

C’est ainsi qu’elle a été choisie pour devenir l’une des égéries de l’application dédiée à la vidéo,Triller. Une collaboration qui l’a emmenée de l’autre côté de l’Atlantique, où elle a même créé une collection capsule de vêtements, Fearless.

« C’est un domaine dans lequel j’aimerais bien me développer, pourquoi pas avoir ma propre marque de vêtements », explique-t-elle à 20 Minutes. En attendant, Léa Elui garde la tête sur les épaules.

En même temps que ses études, elle réalise ses vidéos – qui lui prennent trois heures à tourner et monter – après les cours ou le week-end.

Sa maman est devenue sa manager, ce qui leur a permis de développer une complicité qu’elles n’avaient pas jusqu’à présent. Surtout, la jeune fille de 20 ans est proche de ses fans et n’hésite pas à interagir régulièrement avec eux. « Je leur dois presque tout », assure-t-elle.

Léa Elui a aussi harcelée

Car la vie de Léa Elui n’a pas toujours été faite de paillettes et de gloire. « Avant de commencer à tourner mes vidéos, la vie n’était pas tous les jours facile pour moi.

J’étais en effet harcelée à l’école. On m’insultait régulièrement », confie-t-elle à Gala. Une situation qui a bouleversé l’adolescente. En perte de confiance, elle a heureusement pu compter sur le soutien de sa communauté pour sortir de ce terrible engrenage.

Le harcèlement s’est heureusement arrêté lorsqu’elle a posté ses premières vidéos. « J’ai pris confiance en moi et on me respectait pour ça », affirmait-elle dans Gala.

Mais la popularité de la jeune fille suscite aujourd’hui la jalousie de certains internautes. « Les jeunes de mon village utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour m’attaquer.

Récemment, on a même jeté des cailloux sur mon passage », poursuit-elle. La jeune femme peut heureusement toujours compter sur sa communauté, mais aussi ses parents et ses deux frères.

Côté coeur, si elle a été un temps en couple avec l’influenceur américain Hunther Rowland, Léa Elui semble aujourd’hui un coeur à prendre. En tout cas, elle se montre très discrète sur sa vie privée sur les réseaux sociaux à ce sujet…

Ça va vous intéresser

  1. Léa François (Plus belle la vie) : la comédienne rassure ses fans inquiets sur les réseaux sociaux (PHOTO)
  2. Instagram : Kylie Jenner aime le fluo, l’influenceuse Lea Elui folle amoureuse… (PHOTOS)
  3. Découvrez la nouvelle personnalité la plus suivie au monde sur Instagram (ce n’est plus Selena Gomez !)
  4. Gagner des likes sur Instagram, le Ice Bucket Challenge… L’actu des réseaux sociaux
  5. Les adolescents riches préfèrent Instagram à Facebook… L’actu des réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici