Home Géopolitique Coopération L’école nationale d’administration sera dotée d’une « bibliothèque chinoise »

L’école nationale d’administration sera dotée d’une « bibliothèque chinoise »

0

Un accord portant sur la création d’une « bibliothèque chinoise » à l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal a été signé jeudi à Dakar par cet établissement et le Bureau de l’information du Conseil des affaires d’Etat de Chine, a constaté l’APS.

L’accord a été signé par le directeur général de l’ENA, Cheikh Awa Balla Fall, et Zhang Yanbin, pour la partie chinoise, sous la supervision du ministre chargé de l’Enseignement supérieur au Sénégal, Mary Teuw Niane, et de l’ambassadeur de la Chine, Xhang Xun.

La signature de l’accord a eu lieu en marge de l’ouverture d’un symposium sur « la pensée du président chinois Xi Jinping, la résolution de la pauvreté et le développement de la coopération sino-africaine ».

Xi Jinping a remis au ministre de l’Enseignement supérieur une liste comprenant les titres des livres attendus dans la future bibliothèque, qui sera dotée par la Chine de 1.589 ouvrages, dont un stock de 330 se trouvant actuellement au Musée des civilisations noires de Dakar. Cet établissement culturel a été construit par la Chine.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile