Les 4 chapeaux de la Ligue des champions
Les 4 chapeaux de la Ligue des champions

C’est officiel. Les 4 chapeaux de la Ligue des champions sont connus. Le PSG, l’OM et le Stade Rennais seront fixés lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, jeudi.

Depuis les qualifications de Krasnodar (contre le Paok), du Red Bull Salzbourg (face au Maccabi Tel Aviv) et de Midtjylland (devant le Slavia Prague), mercredi soir, en barrages de la Ligue des champions, on connaît désormais le plateau complet de la phase de groupes de la saison 2020-2021.

Les 4 chapeaux de la Ligue des champions

Le tirage au sort est programmé jeudi, à partir de 17h, du côté de Genève.

Si le PSG est évidemment placé dans le pot des têtes de série, en compagnie des autres champions nationaux mais également de Séville, le dernier vainqueur de la Ligue Europa, l’OM et le Stade Rennais font donc partie des 8 équipes du 4e chapeau.

Ciel et Blanc et Rouge et Noir ont donc de grandes chances de tomber sur du lourd, du très lourd. Même Leipzig, l’Inter Milan et l’Atalanta figurent dans le 3e chapeau et seront des adversaires potentiels !

Les dangers du chapeau 2

Pour les trois représentants français (Les 4 chapeaux), il s’agira ainsi d’éviter un adversaire de taille dans le chapeau 2, où figurent en effet le Barça, l’Atlético, les deux Manchester ainsi que le Borussia Dortmund et Chelsea.

Au sein des deux premiers chapeaux, seuls le Zénith, le FC Porto, le Shakhtar Donetsk et l’Ajax seront des opposants plus abordables pour Marseillais et Rennais.

A noter que les 3 premières journées de cette nouvelle saison de la Ligue des champions s’enchaîneront en 15 jours, les 20 et 21 octobre, les 27 et 28 octobre, puis les 3 et 4 novembre.

Chapeau 1: Bayern, Sevilla (vainqueur de la Ligue Europa), Real Madrid, Liverpool, Juventus, PSG, Zénith, Porto

Chapeau 2: FC Barcelone, Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Dortmund, Chelsea, Ajax

Chapeau 3: Dynamo Kiev, Salzbourg, Leipzig, Inter Milan, Olympiakos, Lazio Rome, FC Krasnodar, Atalanta

Chapeau 4: Lokomotiv Moscou, OM, Club Bruges, Midtjylland, Borussia Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir, Rennes, Ferencvaros

Lire aussi:

Les meilleurs et pires tirages pour le PSG, l’OM et Rennes (Les 4 chapeaux)

Lemar, Dembélé, Diego Costa: toutes les infos mercato du jour

Thomas Lemar
Thomas Lemar

En échec à l’Atlético de Madrid depuis deux saisons, le milieu de terrain international tricolore pourrait rebondir en prêt au Bayern Munich.

Laisser un commentaire