Faisons le tour médiatique pour visiter les épices ainsi que leurs recettes du monde et leurs pouvoirs aphrodisiaques. Une épice est une matière organique d’origine végétale odorante ou piquante.

Elle est principalement utilisée en petite quantité en cuisine, comme conservateur, assaisonnement ou colorant, mais aussi en médecine, en teinturerie ou en distillerie. La notion d’épice se confond partiellement avec celle d’aromate, et dans une moindre mesure de condiment.

Les épices du monde et leurs pouvoirs aphrodisiaques

Les épices sont issues de différentes parties de la plante : écorce (Cannelle), fleur (safran, clou de girofle), fruit (poivre, aneth, piment), rhizome (gingembre, curcuma), graine (noix de muscade, moutarde), etc. Certaines définitions excluent en revanche les plantes dont seuls sont utilisés les feuilles (persil, basilic, estragon, ciboulette, etc.), les tiges ou les bulbes (oignon, ail, etc.) Elles sont alors plutôt considérées comme des herbes aromatiques.

A lire aussi  Le Thiouraye, Un produit de séduction qui résiste au temps

Ce sont pour la plupart des produits exotiques, ce qui explique que les épices étaient parmi les produits agricoles importés les plus coûteux, durant l’Antiquité et le Moyen Âge.

Découvrez leurs pouvoirs aphrodisiaques des épices.

dépices-universel-épices-du-monde
dépices-universel-épices-du-monde

Ça ne va pas faire plaisir qu’à vos papilles !

N°1 : les Clous de girofle

orange-N°1 les Clous de girofle
orange-N°1 les Clous de girofle

Un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il stimule l’afflux sanguin et lutte aussi contre la fatigue mentale et la perte de mémoire. Il apportera du tonus à ces messieurs…

N°2 : la Coriandre

coriander-N°2 la Coriandre
coriander-N°2 la Coriandre

Sa graine sèche dans le vin a un effet euphorique, particulièrement pour les femmes. Toutefois il est recommandé pour les hommes de ne pas abuser de la substance afin d’éviter des effets opposés.

N°3 : le Gingembre

N°3 le Gingembre
N°3 le Gingembre

Il a été employé dans des boissons destinées à exciter les sens. Pris dans des doses raisonnables, il cause des salutaires flux chauds; dans des doses excessives, il irrite les intestins.

N°4 : la Noix de muscade

nutmeg-N°4 la Noix de muscade
nutmeg-N°4 la Noix de muscade

Pas très puissante pour les femmes, elle a la réputation d’être le meilleur ami de l’homme. La noix de muscade est considérée comme stimulante et aphrodisiaque.

  • Chez l’homme, elle lutte aussi contre l’éjaculation précoce.
  • Chez la femme, elle calme les douleurs liées aux menstruations et favorise l’ovulation.

N°5 : le Safran

Depositphotos_N°5 le Safran
Depositphotos_N°5 le Safran

Le safran a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Les études ont montré qu’il a des effets semblables à celui des hormones.

Mais attention et observez votre consommation: les doses excessives de safran causent le fou rire incontrôlable.

N°6 : le Thym de Provence

herbs-N°6 le Thym de Provence
herbs-N°6 le Thym de Provence

Il est tonique pour les nerfs, avec des effets aphrodisiaques. C’est d’ailleurs un puissant purificateur pour le corps et un redoutable antiseptique.

Des aliments pour accroître les performances sexuelles masculines-aprodisiaque-homme
Des aliments pour accroître les performances sexuelles masculines-aprodisiaque-homme

Son pouvoir antioxydant est également supérieur à la plupart des fruits et légumes que nous consommons.

N° 7 : la Vanille

vanilla-N° 7 la Vanille
vanilla-N° 7 la Vanille

A un effet euphorisant et peut être utilisé à volonté. Elle combat l’asthénie sexuelle, agit sur le système nerveux central et, par son odeur, agit indirectement sur la stimulation sexuelle.

N°8 : le Poivre/Piment de Cayenne

cayenne-pepper-N°8 le Poivre_Piment de Cayenne
cayenne-pepper-N°8 le Poivre_Piment de Cayenne

Contient un montant élevé de vitamine C. Il est un agent excitant qui stimule la circulation. Les piments mexicains rouges et verts ont les mêmes propriétés.

N°9 : la Cannelle

cinnamon-N°9 la Cannelle
cinnamon-N°9 la Cannelle

Elle est l’une des épices aphrodisiaques les plus anciennes. Surnommée la séductrice, on lui prête de nombreuses légendes notamment celle de rentrer dans la composition de philtres d’amour. Riche en fibres, elle est aussi l’un aliment les plus antioxydants.

N° 10 : la Sarriette

summer-savory-N° 10 la Sarriette
summer-savory-N° 10 la Sarriette

Sa réputation aphrodisiaque lui a au début de son histoire jouait des tours. Au Moyen-Age, on l’a surnommée herbe du diable.

C’est Sainte Hildegarde, dont la chasteté ne faisait aucun doute, qui la rendit plus populaire en mettant en avant ses grandes et nombreuses vertus pour la santé notamment antioxydantes et digestives.

Extrêmement stimulante, elle viendra à bout des libidos les plus réfractaires.

A lire aussi  Ces 8 épices qui améliorent votre la santé

Les recettes d'épices du monde
Les recettes d’épices du monde

Et pour bénéficier des bienfaits des épices et des propriétés aphrodisiaques des épices notamment des clous girofle et de ses compères, rendez-vous sur notre blog pour découvrir de nombreuses recettes.

Laisser un commentaire