Deux boulettes de Karius et une bicyclette sensationnelle de Bale offrent une 3e Champions League d’affilée au Real…..

Loris Karius va certainement passer une sale nuit… Le portier des Reds, avec deux énormes boulettes, a plombé les chances de son équipe dans cette finale de Ligue des champions (3-1).

D’abord Benzema a profité d’une bourde du portier anglais, puis Bale a ensuite vu sa frappe lointaine rentrée après une erreur de mains. Mané avait pourtant égalisé et relancé son équipe, mais le Real Madrid a fait exploser Liverpool en deuxième période pour remporter sa troisième LDC de suite. Un record.

Du jamais vu dans l’histoire de la « Coupe aux grandes oreilles »! Le Real Madrid de Zinédine Zidane a remporté sa troisième Ligue des champions d’affilée, performance inédite, grâce à sa victoire face à Liverpool (3-1) avec notamment un but d’anthologie de Gareth Bale et deux boulettes du gardien des Reds Loris Karius, samedi à Kiev.

EN BREF
Le Real remporte son troisième titre consécutif à Kyiv !
Bale ajoute un troisième but de loin
Le Gallois a porté le score à 2-1 d'un fabuleux ciseau
Sadio Mané a répondu à Karim Benzema 
Salah et Carvajal sont sortis sur blessure en première période

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool : « La blessure de Salah est très grave, c’est à l’épaule. Il a essayé de continuer de jouer mais je ne l’ai pas vu. Il passe une radio à l’hôpital. Cela n’a pas l’air bon. »


Andy Robertson, défenseur de Liverpool : « On n’en veut pas à Loris. Le vestiaire est dévasté, mais on doit se tourner vers l’été. Jusqu’à la blessure de Mo, je pense qu’on était la meilleure équipe. Bale a signé un but magnifique, mais ce n’était pas notre soirée ce soir. »



Cinq C1 pour Ronaldo.
Cinq C1 pour Ronaldo.

Karim Benzema, attaquant du Real : « C’est quelque chose de formidable, incroyable. Il faut profiter. On a marqué l’histoire, je pense. On va savourer parce qu’on est content. C’était une saison difficile. On a réussi, avec le mental, avec la force, parce qu’on a un grand groupe, à gagner. À Madrid, les saisons sont jamais faciles. Sur les statistiques, c’est vrai que je n’ai pas fait une grande saison. Mais le foot, ce n’est pas que les statistiques. J’ai répondu présent en demi-finale est aujourd’hui. Le plus important, ce sont les titres et aujourd’hui il en a encore un an UEFA Champions League. »


Raphaël Varane, défenseur de Madrid : « C’est magnifique, il n’y a plus de mots. C’est incroyable, c’est énorme ce que nous avons fait. Il y a un groupe exceptionnel. On a aussi de la chance d’avoir des extraterrestres qui mettent des buts incroyables dans les moments clés. Il faut savourer. C’est extraordinaire. là, on va savourer, et ensuite on va penser à la suivante. »


Zinédine, entraîneur de Madrid : « Ce soir, c’est un moment historique. Le faire trois fois d’affilée, c’est un truc de fou. C’est un truc de fou de vivre ça. Même si on y croit, on y pense et on travaille fort. On sait qu’on peut aller loin avec une telle équipe, mais gagner trois fois d’affilée c’est un truc de fou. Maintenant il faut profiter du moment. Il ne faut penser à rien du tout. Pensez à ce que nous avons fait tous ensemble. C’est fantastique. »


Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid : « C’est ce qu’on cherchait, on savait que ce serait difficile mais on méritait de gagner. Les finales sont toujours compliquées, mais on le méritait. On est entrés dans l’Histoire. »


Le héros du jour ?

Le héros du jour ?
Le héros du jour ?

Les deux buteurs madrilènes du soir, Karim Benzema et Gareth Bale

Les deux buteurs madrilènes du soir, Karim Benzema et Gareth Bale
Les deux buteurs madrilènes du soir, Karim Benzema et Gareth Bale

Laisser un commentaire