Les objectifs de la région de Fatick (centre) pour la collecte de semences destinées à la reconstitution du capital semencier, en vue du prochain hivernage, ont été largement dépassés, a assuré vendredi le directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.
‘’Concernant les semences, pour toutes les variétés, on a dépassé largement les objectifs de collecte, avec, à ce jour, 12.993,197 tonnes collectées, soit une valeur estimée à 3 milliards 528 millions 308 mille 125 francs CFA’’, a indiqué M. Badiane.
Il s’entretenait avec des journalistes sur le déroulement de la campagne de commercialisation des graines d’arachide.
‘’Cette importante quantité rassure, dans la perspective de la reconstitution du capital semencier pour le prochain hivernage’’, a dit Mamadou Badiane.
Les objectifs de reconstitution du capital semencier largement dépassés à Fatick
Le DRDR rappelle que lors de la précédente campagne de commercialisation des récoltes d’arachide, la région de Fatick avait collecté 3.278,185 tonnes de semences – contre 12.993,197 tonnes pour la présente campagne.
Selon M. Badiane, la hausse de la quantité de semences collectées est due à la rentabilité de l’activité de reconstitution du capital semencier. Elle offre beaucoup d’opportunités aux opérateurs privés stockeurs, selon lui.
A lire aussi
- Pour une localisation des objectifs de la Grande Muraille Verte
- Signature d’une convention de partenariat pour la promotion du tourisme religieux
‘’Ces derniers, a-t-il souligné, ont la possibilité de vendre leurs stocks à l’Etat, mais aussi dans d’autres marchés de la sous-région africaine.’’