Ciré dia, directeur général
Ciré dia, directeur général

Le mouvement départemental ‘’And ak Siré Dia falat Macky’’ au 1er tour en 2019, a été lancé par le directeur général des Finances de La Poste, Mbaye Seck, et le coordonnateur national dudit mouvement, Omar Daffé. La cérémonie de lancement s’est tenue ce samedi 20 octobre 2018 à Rufisque, en présence de Demba Diallo du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

«Objectif, réélire Macky dès le 1er tour»

Après «la large victoire» du directeur général de La Poste, Siré Dia, aux dernières élections législatives à Thiès, les postiers de la ville de Rufisque comptent poursuivre «la même dynamique et le même procédé» derrière leur patron. C’est dans cette perspective que le président du mouvement ‘’And ak Siré Dia falat Macky’’, Mbaye Seck, et son coordonnateur Omar Daffé, ses amies, les jeunes et les femmes de La Poste de Rufisque, ont promis de travailler «sans relâche à côté de leur directeur général, en vue de porter, à nouveau» le président Macky Sall au pouvoir, au soir du 24 février 2019. Et cette fois, ils visent le premier tour.

«Ce que nous voulons, c’est la réélection du président Macky Sall au 1er tour. Parce que c’est la nouvelle mission nationale que le président Macky Sall a fixée au directeur Siré Dia. Et ça doit être l’objectif de tout Sénégalais réaliste. Car, pour éviter la transmission générationnelle de la pauvreté, Macky a mis en place les bourses familiales. Et, depuis 2012, il a fait plusieurs réalisations», a déclaré le directeur des Ressources humaines (Drh) de La Poste, Papa Demba Ndiaye.

Venu représenter  Siré Dia à la rencontre, Pape Demba Ndiaye invite ainsi «tous les hommes et femmes à se mobiliser comme un seul homme pour réélire Macky Sall, comme le souhaitent tous les Sénégalais pour un Sénégal émergent avec un second mandat».

Selon le coordonnateur national Omar Daffé, Siré Dia est «un homme de valeur qui rassure, parce qu’il fait de la politique de développement».

Pour atteindre son objectif, le mouvement ‘’And ak Siré Dia falat Macky’’ compte élargir les bases politiques du directeur général de La Poste. Et pour son président, Siré Dia est «le premier obstacle que l’opposition doit atteindre à Thiès pour battre Macky Sall».

Ciré dia, directeur général
Ciré dia, directeur général

«L’unité des responsables politiques Apr de Rufisque, une nécessité»

Mbaye Seck a, par ailleurs, profité de l’occasion pour inviter tous les responsables politiques de l’Apr et de la mouvance présidentielle de Rufisque à «s’unir pour donner une victoire écrasante au leader de Benno Bokk Yaakaar dans cette ville historique».

La présidente de l’Amicale des postiers, Mame Fatou Mbaye Lô, pour sa part, a soutenu que le directeur général de La Poste est «un homme bien». Car, signale-t-elle, «il a embauché de jeunes diplômés quin’avaient pas de travail, pour aider les parents, les familles démunies et le président Macky Sall dans son programme de création d’emplois des jeunes».

Elle ajoute que Siré Dia a posé d’autres actions sociales à l’endroit des femmes de La Poste telles que des billets de pèlerinage à La Mecque et à Rome, des aides pendant les fêtes de Tabaski et de Korité.

Embouchant la même trompette, Modou Fall soutient que «grâce à Siré Dia, La Poste est devenue aujourd’hui une entreprise innovante». Aussi, «il a réglé une injustice sociale à La Poste, en reclassant les travailleurs». Il a également «matérialisé le slogan ‘Un postier, un toit’‘».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.